20/10/2008

L'UDC et ses tricheurs

L'UDC prétend combattre la criminalité. Spécialement la criminalité étrangère. Elle prétend en outre défendre les "valeurs suisses". Pourtant, ses élus n'agissent pas vraiment en fonction de ces principes. Un de ses élus les plus en vues vient en effet d'avouer avoir commis une action illégale, avec la complicité d'un étranger. Action illégale qui cause du tort à l'un des fleurons de l'industrie suisse, l'horlogerie.

La presse alémanique rapporte que le conseiller national UDC argovien Ulrich Giezendanner a acheté 15.-Fr. à l'étranger une fausse montre d'une grand marque helvétique (Rolex, selon l'édition alémanique de "20 minutes", Breitling selon le "Bilck"). A un revendeur dépourvu de passeport suisse. Puis, il l'a importée illégalement dans notre pays. En effet, depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle législation, acheter et importer des contrefaçons est un délit, même pour un usage privé. Il faut dire que les contrefaçons sont un véritable fléau qui coûte chaque année des milliards de francs à l'industrie suisse. Et menace des centaines d'emplois.

Il y a deux morales à cette histoire. La première: Pour que l'UDC apprenne à respecter la loi, il faut un petit délai. M. Giezendanner, après avoir clamé que "tout ceci n'est pas bien sérieux", a fini par faire amende honorable et annonce qu'il détruira la fausse montre. Et la deuxième: Ce n'est pas la première fois que des élus UDC se font prendre la main dans le sac en train de tricher. Ils ont raison de voir des abus partout...

Commentaires

Vous avez parfaitement raison! Il y a des élus UDC qui se font prendre la main dans le sac! Je ne vais pas les défendre ici! Mais je me permets de compléter votre "jolie" phrase:

"Ce n'est pas la première fois que des élus UDC se font prendre la main dans le sac en train de tricher"... ET IL N'Y EN A PAS UNIQUEMENT DE L'UDC, MAIS DE TOUS LES PARTIS CONFONDUS! (Pour ce qui est des majuscules, le tout est de mon cru.)

Il vous faut un exemple, un seul? Madame Garbani, n'est pas UDC!
Il n'y a donc qu'une seule morale à votre histoire: Toujours et encore celle de la paille et de la poutre!

Écrit par : Père Siffleur | 20/10/2008

Je ne voudrais pas médire Monsieur Scwaab, les socialiste et tous les autres partis ont des individus en délicatesses avec le respect des règles et des lois. Je vous l’accorde, hormis l’UDC, les autres partis sont plus mesurés et ils criminalisent moins les autres.

Notre vénérable Julie s’en fait parfois l’écho. Une affaire à Montreux pour le PS. Ou bien cet ancien député du PDC. Le parti qui prône les valeurs de la famille dont l’élu s’est laissé filmer nu sniffer une poudre blanche accompagné d’une dame autre que son épouse.

C’est aussi sex and the city pour les socialistes avec le directeur du FMI. Même si certains l’admirent : http://mrhayoun.blog.tdg.ch/, il ne me semble pas que les socialistes militent pour des liaisons adultérines. Je dois faire erreur, je viens de me souvenir de François Mitterrand.

Écrit par : cali | 20/10/2008

Oui c'est très très vilain...de s'être offert une malheureuse montre - souvenir de vacances sans doute - et de l'avoir illégalement rapatriée sur notre cher territoire Suissse...enfermons de suite tous ces contrevenants qui arbore une copie à leurs poignets :-) ..Jeune homme : le piratage de films sur Internet est tout aussi illégal..n'y-a-t'il pas d'événement bien plus graves en ce bas monde ..!?

Écrit par : Jean P | 20/10/2008

Cali, il est vrai qu'aucun parti n'est à l'abri des mauvaises actions de ses membres. Mais je souhaite signaler que M. Doriot, municipal de Montreux dont vous parlez, a été exclu du PS.
Quant aux liaisons adultérines de M. Strauss-Kahn, je ne pense pas que cela soit un délit. S'il a commis des actions irrégulières, cela doit en revanche être condamné fermement!

Jean P, effectivement, le délit commis par M. Giezendanner n'est pas très grave. Mais ça n'en demeure pas moins un délit. Mais pour un parti qui prône la chasse aux criminels étrangers, avouez qu'avoir des élus qui commettent des délits avec l'aide d'étrangers est plutôt contradictoire!

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 20/10/2008

"je viens de me souvenir de François Mitterrand."
Eh oui, et les turpitudes de ce dernier ne se limitent pas aux plaisanteries sus-mentionnées (sur le Rwanda, il a complétement déconné, par exemple) et devraient dégoûter n'importe quel citoyen de voter socialiste pour longtemps...

Écrit par : Géo | 20/10/2008

Le divorce pour faute existe encore dans l’hexagone. Je ne sais pas ci c’est considéré comme un délit, néanmoins, pour la justice française l’homme ou la femme coupable d’adultère, voit sa position modifiée en cas de divorce (Art. 212 du code civil français). L’adultère est une faute au sens de l’art. 242 du code civil et expose le butineur à un divorce prononcé à ces tords. Le cocu, peut obtenir des dommages-intérêts.

Écrit par : cali | 20/10/2008

J'epères que votre article est une plaisanterie au 1er degré ???

Parce que si vous comparer serieusement le fait d'acheter une Rolex a 15 balles pour faire rire les copains (et que personne ne risque de confondre avec une vraie, donc pas de prejudice) avec les touristes illégaux de la "petites" criminalité qui pourrissent la vie de quartier entier, ce serait VRAIMENT pitoyable.

Mais après tous pas vraiment étonnant de la gauche. Vous voulez le signalement du "sentiment subjectif d'insecurité" qui a arraché le porte monnaie d'un pote quasiment sous mes yeux ?

Si vous en êtes reduit a ce genre de mesquinerie pour discrediter l'UDC, elle n'a pas beaucoup de soucis a se faire.

CE

Écrit par : Eastwood | 20/10/2008

Quand on vous dit qu'on a bien assez avec nos délinquants indigènes, et qu'il n'est absolument pas nécessaire d'en importer pour gonfler les statistiques et étoffer la population carcérale.

D'ailleurs, il est parfaitement clair que si ce Giezendanner n'est pas au chtar, c'est que dans une taule quelconque, il y a déjà trois étrangers en surnombre, qui occupent sa place !

P.S. - Il est ridicule d'affirmer que "les contrefaçons sont un véritable fléau qui coûte chaque année des milliards de francs à l'industrie suisse. Et menace des centaines d'emplois." Parmi les frimeurs qui achètent des tocs, il n'y en a pas trois pour cent qui auraient les moyens de se payer de l'authentique ! Faut arrêter de dé...onner.

Écrit par : Scipion | 20/10/2008

Donc si une loi ne nous paraît pas utile on l'ignore tout simplement ? On attendrait plutôt d'un conseiller national d'un parti qui se prétend patriotique et pour la loi et l'ordre qu'il respecte la loi et soutienne les entreprises suisses. Je suis navré d'apprendre que ce pauvre conseiller national n'a pas les moyens de se payer une montre suisse, même pas une swatch, et qu'il soit obligé de devenir client des faussaires et trafiquants étrangers. Les entreprises suisses qui sont leurs victimes ne semblent pas prendre cette menace aussi à la légère.

Les réponses de ceux qui en sont réduit à déterrer des socialistes étrangers pour en trouver un qui ne soit pas irréprochable sont vraiment ridicules.

Écrit par : Quintus P. | 20/10/2008

Le pire dans tous ça c'est l'attrait du luxe et du paraître. Cela m'embêterai d'être gouvernée par ce genre de valeur.

Écrit par : aline rohrbach | 20/10/2008

Hé on se reveille les caves !

J'avoue tout: J'ai aussi acheté une rolex a 15 Frs en asie. Qui serait assez stupide et ridicule pour la confondre avec vraie et croire que ça porte prejudice a la manufacture genevois. D'ailleurs elle est tombée en panne au bout de deux semaines.

C'est plus un objet de curiosité industriel qu'une contrefaçon a prendre au serieux, malgré la qualité lamentable je me demande encore comment les chinois arrive a la fabriquer a ce prix.

Et pour ceux que ça inquiète d'être gouverné par une personne ayant commis un crime aussi abominable, on pourrait peut-être chercher parmis les élus de gauche lequels n'a pas une fois fumé un petit joint, roulé a velo sur un trottoir etc... Dura lex sed lex seulement quand ça vous arrange hein ?

AF

Écrit par : Alain Fernal | 21/10/2008

"J'avoue tout..."

Moi aussi. Avec mon papa, pendant des années, on a transporté des hectolitres d'absinthe, par dames-jeannes entières, et approvisionné un bassin de population de deux mille cinq cents âmes.

Et cela à une époque où c'était non seulement illégal, mais carrément anticonstitutionnel. Alors le Giezendanner, avec sa toquante de prestige à quinze balles, il fait tout juste garnement...

Écrit par : Scipion | 21/10/2008

"deux mille cinq cents âmes"
Plus ceux qui venaient se ravitailler depuis le Bas, le Haut et le Travers, non ?
Quintus@ Qu'est-ce qui est plus grotesque ? Rappeler les hauts faits de Mitterrand ou sonner la charge à propos de cette affaire ridicule ?

Écrit par : Géo | 21/10/2008

"Plus ceux qui venaient se ravitailler depuis le Bas, le Haut et le Travers, non ?"

Non quand même pas. On venait du Haut, on allait aux Bayards et ce n'était pas un gagne-pain, même pas un salaire d'appoint... En fait, ça rapportait rien. C'était plutôt du sport genre comté de Hazard, mais en version soft, neuchâteloise...

Écrit par : Scipion | 21/10/2008

Je venais du Bas et je me ravitaillais chez un collègue rencontré à l'Institut de géologie, qui est sauf erreur appellé à disparaître, si ce n'est déjà fait.
L'institut des Argand, Wegmann etc coule et l'absinthe est légale...
Signe des temps ?

Écrit par : Géo | 21/10/2008

Rouler à vélo sur le trottoir est illégal? Merde alors, je le fais souvent avec mes gosses pour éviter de nous faire écraser..............par les bourrés à l'absinthe :o)

Écrit par : Olegna | 21/10/2008

"Signe des temps ?"

Des temps où tout fout le camp ? C'est bien possible parce que si l'absinthe en vente libre n'est pas à proprement parler un ersatz, elle est trafiquée quand même.

Telles ces "eaux-de-vie" à 37,5° qui envahissent les rayons des grandes surfaces, et qui n'épargnent pas une marque aussi connue que Bacardi, comme je l'a découvert avec effarement...

C'est autrement plus grave comme tricherie que la Breitling made in Mongolie extérieure d'un élu UDC...

Écrit par : Scipion | 21/10/2008

(ce commentaire, laissé soit dit en passant par un auteur anonyme ayant laissé une adresse électronique fictive ,a été modéré)

Écrit par : Rolex | 11/06/2009

Cher Dr. Schwaab, nous ne sommes ni en Chine, ni en Corée du Nord, nous sommes en Suisse, pays libre. Aucune loi sur le net nous oblige à dévoiler notre nom, no. AVS, grandeur de soulier, religion, sexe et couleurs de peau.
Votre modération, soit dit en passant, s'appelle de la censure. Et bien soit censuré Dr Schwaab, censuré. Les socialistes ont été eu aussi censurés par les citoyens de UE dernièrement et ça c'est plus important, alors vive la censure!

Écrit par : Rolex | 12/06/2009

C'est la cour d'école, et cet angélisme-nouvelle-génération devient carrément insupportable! Plus d'arguments ou de bonnes idées pour améliorer la politique, alors "on casse du sucre" histoire de faire une généralité d'un fait particulier.
Couchepin dehors, j'espère maintenant que les "vieux UDC" vont reprendre la place et remettre de l'ordre avant que ces jeunots-aux-dents-trop-longues se profilent alors qu'ils n'ont ABSOLUMENT PAS LE NIVEAU pour diriger un Etat.
En toute franchise, j'aimerai bien connaitre les "fautes commises" qu'avec votre jeune âge vous avez déjà accumulées, car votre génération n'a plus grande logique et reconnaissance du bien et du mal pour ce qui est de ses actes ?
Faute (petite) avouée est à moitié pardonnée! Nul n'est parfait dans ce monde et encore moins les donneurs de leçon!

Écrit par : Corélande | 12/06/2009

@Dr. Rolex, non, il n'est par bonheur en aucun cas interdit de commenter un blog de manière anonyme. Comme vous pourrez d'ailleurs le constater, de nombreux commentateurs de mes billets le sont.
Si j'ai modéré votre commentaire, c'est qu'il dépassait à mon avis les limites de la bienséance, outre le fait qu'il était hors sujet. Mais, si vous tenez vraiment à me faire part de certains reproches, n'hésitez pas me les faire parvenir en les assumant, c'est-à-dire en agissant à visage découvert, sans vous draper du voile peu courageux de l'anonymat.

@Corélande: Et bien, je me réjouis que vous produisiez les pièces apportant la preuve des "fautes" que j'aurais selon vos dires "accumulées".

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 12/06/2009

"la preuve des "fautes" que j'aurais selon vos dires "accumulées".
Quand on reste sur le côté pour critiquer, on se salit rarement les mains, il est vrai. Mais on ne vous attend pas moins au contour quand vous vous lancerez dans les choses sérieuses...
C'est valable tous partis confondus. Je pense à Nantermod...

Écrit par : Géo | 12/06/2009

La fraude de ce genre gravement atteinte à la réputation et la crédibilité des marques et des marques prouvé. L'imposition de telles lois contre la fraude et la contrefaçon de l'exportation de la production est encore renforcé.

Écrit par : Maude | 12/06/2009

Et puis Rolex c'est tous se que vous détestez. Rolex est le symbole du pire capitalisme. Cela devrait vous réjouir! Les quelques baths que le CN Giezedanner a payé, aiderons des gens qui en ont bien besoins! Cher Dr. Schwaab je comprends bien votre censure, car la vérité ne fait pas toujours plaisir. Vivez-vous officiellement et selon la loi à Riex? Certaines gens en doute, et c'est si simple de dire oui ou non. Pas besoin de discours. Comment peut concurrencer une montre de 15 SFr l'original à 8500 SFr. ridicule! Le Ché portait lui aussi une Rolex, une vrai pas une à 15 SFr.! Sale capitaliste!

Écrit par : Rolex | 12/06/2009

Cher Dr. Rolex, personne n'a de raison d'avoir le moindre doute au sujet de mon domicile: comme cela a été annoncé lors du conseil communal (en séance publique), je ne suis plus domicilié à Riex, mais à Lausanne depuis le 1er janvier de cette année. Toutes les autorités, dont les autorités fiscales, ont été duement averties, comme vous pouvez vous en douter. Vous semblez cependant tenter de faire croire que je souhaite cacher ce fait, mais, vu qu'il est de notoriété publique, cela me semble un peu ridicule. Et, très franchement, je ne vois pas ce que cela vient faire dans ce débat. Tenteriez-vous par hasard de noyer le poisson parce que vous êtes à courts d'arguments sérieux, pour autant que vous n'en ayez jamais eu?
Et vous, Dr. Rolex, où vivez-vous officiellement? Ah, c'est vrai j'allais oublier, votre courage ne va pas jusqu'à vous pousser à abandonner votre confortable anonymat!

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 12/06/2009

"Toutes les autorités, dont les autorités fiscales, ont été duement averties"... nous savons donner dans la mansuétude, surtout lorsqu'il s'agit de faute de frappe, petites ou grandes, chirurgicales ou non. Nous remarquons dan cette phrase le mot duement, plutôt que dûment. En d'autre circonstances nous ne l'aurions point relevée, et laissée au sol.
Mais vous écrivez ceci à propos des autorités fiscales! Celle-ci vous auraient elles accordé un forfait? Vous seriez alors pris la main dans le sac, et perdriez la face. Et donc votre parti aussi, si ce n'était déjà fait, à l'instar de TOUS les autres.
Ainsi le fait d'un individu accuse la collectivité (quelle qu'elle soit) à laquelle il appartient? Vous êtes donc pour la punition collective?!
Bien que n'étant à l'inverse de votre personne ni de juge ni de parti, cette découverte nous navre, tant elle est stupidement bête, mais ne fait que confirmer le soupçon que nous nourrisons au sein.

Écrit par : Trio Infernal | 13/06/2009

Dan, dans, dent, personne n'est à l'abri, nous l'avons écrit.

Écrit par : Trio Infernal | 13/06/2009

Trio infernal a abusé de l'apéro, il serait grand temps qu'il se relise tant sur le fond que sur la forme. C'est quasi illisible et incompréhensible.
Et pan dans les dents qui s'écrivent ainsi.

Et pour ce qui concerne le forfait fiscal, il n'est pas attribué aux personnes travaillant en Suisse. En outre je ne pense pas que la fortune de M Schwaab lui permette d'en bénéficier. Vos écrits ne sont que médisances et méritent le mépris.
Mais pour les étrangers qui en PROFITENT, ils ne travaillent peut-être pas en Suisse mais leurs avoirs, qui leur permettent de recevoir un certain revenu, ne sont ils pas placés en Suisse? Et pourquoi ne peut-il être associé à un revenu du travail et être soumis à l'impôt comme les autres citoyens?

Écrit par : broutard | 13/06/2009

Il est tout de même étonnant que vous qui êtes comme disent les Suisses alémaniques "Geil" de voir votre nom partout sur le net, à la télé, il n'est pas question de Lausanne. Le citoyens lambda à autre chose à faire que lire les rapports du CC de Riex! Les 4 ou 4 socialistes de Riex doivent bien vous regréter, peut-être.
@ trio infernal. Dr. Schwaab a bon nez, il voit venir! Lui le grand fusioniste autour de Cully, il voit l'augmentations des impôts venir, alors il se tire. C'est un fait. La fusion c'est pas pour lui.

Écrit par : roles | 14/06/2009

@Broutard, relevez-les yeux de votre pré, et ruminez ceci : le signe « ? » suggère la question suggérante, et non la question de type inquisitoire, ou l’affirmation péremptoire. Nos écrits ne peuvent être taxés (sic) de médisances, dès lors. Le mépris, nous vous le laissons volontiers.

Sachez aussi que nous n’avons point « abusé de l’apéro», coutume que nous ignorons, et cons et sub séquemment nous ne saurions abuser.

Ajoutons à cela que le forfait fiscal porte bien son nom.
Cette phrase sera notre conclusion.
Bien à vous.

Nous espérons une prochaine rencontre de blog, nous aimons être méprisés, actuellement c’est une preuve de PENSEE

Écrit par : Trio Infernal | 15/06/2009

@roles ( à moins qu'il ne s'agisse de Dr. Rolex?): Les impôts n'augmenteront pas avec la fusion, ils vont même baisser pour les actuels citoyens de 4 communes sur 5 (sauf Villette, où le taux restera le même qu'avant). Et, en ce qui me concerne, je paie plus d'impôts depuis que j'habite à Lausanne. De grâce, renseignez-vous et réfléchissez un peu avant de prétendre que j'ai déménagé pour des raisons fiscales!

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 15/06/2009

Dr. Schwaab que vous payez plus d'impôts, sauf votre respect, on s'en fout! Je suis très bien renseigné justement! La baisse d'impôts serat bien courte, il ne s'agissait que d'une attrape pour faire voter les bords du lac, les hauts et les nomades! Vous parlez de réfléchir et bien réflechissons: La fusion devrait apporté selon vous et vos camarades plus de poids au niveau cantonal. Les 5000 habitants de Machin en Lavaux contre les 80'000 de Riviera en Lavaux vont sûrement faire le poids au niveau cantonal, une mauvaise plaisanterie, même une honte d'avoir fait croire une telle idiotie. Mais le nom des fusiophiles et leurs arguments, sont marqués pour l'histoire. La messe est dite.
Le Dr. vous pouvez le garder, je ne m'en pas moins citoyen et intéligent

Écrit par : rolex | 15/06/2009

Les commentaires sont fermés.