13/05/2009

Patrons alarmistes...

Lorsqu'en février dernier, l'USS annonçait son pronostic de 30'000 jeunes chômeurs inscrits d'ici à 2010, beaucoup ont crié à l'alarmisme de mauvais aloi, à l'exagération, à la recherche d'attention médiatique, à la manipulation des chiffres. Quelques mois plus tard, c'est au tour de l'union patronale suisse d'y aller de son pronostic dans l'édition de ce mois de son journal "L'employeur suisse". Selon la faîtière patronale nationale, il pourrait y avoir en 2010 jusqu'à... 43'000 jeunes chômeurs inscrits. Soit 13'000 de plus que le pronostic avancé par l'USS (pronostic basé sur les prévisions - inférieures aux prévisions actuelles - de février 2009 au sujet du taux général de chômage pour 2010). Bref, des chiffres dignes d'une organisation révolutionnaire dont l'unique objectif est de mettre le feu aux poudres.

Alors, alarmisme ou réalisme? Et si on cessait de tergiverser?

Commentaires

Si j'ai tout bien compris... Maintenant entre Syndicat et Patronat la "bataille" s'organise autour des chiffres... Le seul but de la manoeuvre est de savoir lequel des deux sera le plus pessimiste.

... Et pendant ce temps le Patronat continue de faire tourner les salariés dans l'essoreuse sans que, pour autant, ses syndicats et les socialistes ne pensent à faire arrêter l'essorage, ils ont trop à faire avec les chiffres!

Les statistiques, les pronostiques, les extrapolations, les supputations, c'est tellement plus facile!... Surtout que, par la suite, jamais personne ne contrôlera les dires des uns où des autres.
Bien avant que des chiffres "réels" ne soient connus et pour autant que ceux-ci existent un jour, il y aura tellement de nouveaux chiffres "bidons" qui auront été proposées à ces pauvres salariés qu'ils en en auront le tournis. Bien sûr, il est normal qu'ils aient ce tournis!... C'est eux et non les syndicalistes ou les politiciens socialistes, qui sont dans l'essoreuse!

Écrit par : Père Siffleur | 13/05/2009

Dès prévisions restent des prévisions. Il y en a des sérieuses, ce qui ne veux pas dire qu’elles vont êtres exactes, Et il y a toutes les autres. Si cela fait partie du jeu politique de polémiquer sur les prévisions, il n’en va pas de même des mensonges.

Comme ne pas être irrité des diverses affirmations mensongères délibérées et crasses auquel nous ont habitués certains politiciens de tout bord afin d’argumenter leurs propos.

Sans ce focaliser sur l’ex Président Bush pour justifier la guerre en Irak ou de Colin Powell à la tribune de l’ONU agitant une fiole avec de la poudre blanche et en prétendant qu’elle contenait de l’anthrax. Ni même les affirmations d’un Steinbrueck qui promet de maitriser son langage.

Chez nous, dans les travées de nos législatifs ou dans les interviews données à la presse, nos politiciens se distinguent. Comme un pasteur noir j’ai fait un rêve, plus aucun politicien dans le cadre de sa fonction ne ment délibérément, malheureusement, cela ne reste qu’un rêve.

Écrit par : cali | 15/05/2009

Ah vous voyez? et si on fesait la même chose avec le climat? ce serait dejà un bon début, parce que les prévisions des climatologue d'une année à l'autre n'ont jamais été correcte...

Donc on peut commencer à faire de l'éducation objectif plutot que de faire de l'écologie?

Écrit par : DdDnews | 15/05/2009

Les commentaires sont fermés.