11/06/2009

Passe-droit à la sauce UDC

Une éminente élue UDC accordant un passe-droit pour que l'employée de maison bulgare d'un haut fonctionnaire reçoive une autorisation de séjour que l'office fédéral des migrations, se basant sur la nouvelle législation sur les étrangers, ne veut pas lui donner? Allons, vous n'y pensez pas. Jamais une UDC ne s'engagerait pour l'accès d'une bulgare au marché du travail suisse; l'UDC s'est opposée à l'extension de la libre circulation des personnes à la Bulgarie. Et jamais une UDC ne se serait opposée aux décisions d'un office fédéral qui dépendait alors de son chef de file Christoph Blocher. Et puis d'ailleurs, jamais une UDC ne remettrait en cause une législation sur les étrangers largement inspirée des positions de ce parti.

C'est pourtant ce qui serait arrivé à Rita Fuhrer, conseillère d'Etat en charge de l'économie, proche de Christoph Blocher et égérie de l'aile dure zurichoise de l'UDC. Comme le rapporte aujourd'hui le Tages-Anzeiger (qui titre: "politique des petits copains"), Mme Fuhrer, outrepassant ses droits, serait intervenue personnellement pour que l'employée de maison bulgare (avant l'entrée en vigueur de l'extension de la libre circulation) du directeur du théâtre de la ville de Zürich se voie accorder une autorisation de séjour. Ce qui n'a pas été possible: L'office fédéral des migrations (qui dépendant à l'époque de M. Blocher) lui a rétorqué que cela serait illégal. A cause de la loi sur les étrangers, soutenue par l'UDC. N'ayant pas pu accorder l'autorisation de séjour, les services de Mme Fuhrer auraient ensuite, sciemment et sur l'ordre de la cheffe du département, ignoré ce cas de travail au noir. Ce qui fait désormais l'objet d'une plainte administrative.

Moralité, lorsqu'il s'agit d'accorder des passe-droits, l'UDC, même sa section zurichoise, est capable de violer la législation sur les étrangers qu'elle a elle-même contribué à durcir.

Commentaires

Du coup, on se demande, avec angoisse, pour qui les xénophobes pourront bien voter lors des prochaines élections...

Écrit par : Scipion | 11/06/2009

Et Scipion le haineux aigri devra glisser de plus en plus à l'extrême-droite... Jusqu'où ?

Écrit par : Topor | 12/06/2009

"Scipion le haineux aigri devra glisser de plus en plus à l'extrême-droite... Jusqu'où ?"

Jusqu'à la gauche, of course :o)

Écrit par : Scipion | 12/06/2009

Pauvre Monsieur Schwaab vos discours rappels le Genosse Dr. Heinrich Honegger, vous vivez dans le mauvais siècle! Vos fixations sur une toquante à 5 SFr d'un membre de l'UDC et sur l'UDC en générale vous font oublier les problèmes économiques de ce pays. Vous, les nantis du machin politique, des syndicats, des fonctionnaires, des salaires à six chiffres vous êtes bien loin des citoyens, qui ne vous intéressent pas trop. La gauche devrait gagner des voix par les temps qui court! Et bien non, en Suisse et dans les pays qui nous entourent c'est le contraire qui se passe.
Avez-vous déjà donné du travail à quelqu'un, crée une place de travail, seulement une, dans ce pays? Vous crachez sur les gens qui font vivre ce pays, alors que vous les socialistes vous vivez grand train de vie, sur le dos de la société et des travailleurs. Il ne suffit pas d'être intelligent, il faut savoir utilisé sont intelligence à bonne escient: «science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

Écrit par : genosse | 12/06/2009

Peut-être que la gauche devrait renoncer à faire de la politique quelques temps.... le temps qu'un véritable système néolibéral (à l'américaine) s'installe (l'UDC s'en donnerait à coeur joie !).
Cela permettrait à bien des gens de redécouvrir à contrario les avancées sociales que la gauche avait permises.

Écrit par : Silly | 12/06/2009

Ca sent les envies de conquêtes du pouvoir! Plus d'arguments et d'orientations politiques, alors on crache son venin pour mieux éliminer les adversaires potentiels! Votre BELLE EUROPE, ne vient-elle pas de démontrer que vous êtes sur le chemin du purgatoire! alors soyez un peu plus digne...de grâce!

Écrit par : Corélande | 12/06/2009

Chacun à ses petites combines et, à gauche, cela ne manque pas ! Un seul exemple, Zisiadis qui "accepte" le poste de Mme Huguenin au Conseil national afin de ne pas pointer au chômage ! Ou encore les avocats socialistes qui accaparent l'Asloca, prétendent défendre les locataires mais s'en foutent éperdument et servent cette association comme tremplin politique.
Au fait, le matin pose la question de l'emblème du PS. Ils vont supprimer la rose et prendre le muguet car sur une branche, il y a beaucoup de cloches !

Écrit par : Octave Vairgebel | 12/06/2009

Pour les passe-droits et la politique des petits copains, chaque parti devrait balayer devant sa propre porte avant d'aller voir sous le paillasson des autres!

Si labourage (de crâne) et pâturages (de dents) sont les deux mamelles de la France, les deux mamelles de la politique suisse sont bel et bien "passe-droits" et "combines entre petits copains". L'exemple de celui qui vient enfin de donner son sac est criant. Ses accointances avec un ponte des assurance pourrait être un cas d'école... Couchepin est de droite, mais le PSS, un peu moins à droite, n'est pas en reste. Il suffit de se souvenir d'un Jean-Noël Rey lorsqu'il était encore à la tête de la Poste.

Pour OV: L'information concernant le muguet est totalement fausse!...Les cloches ont du battant et le parti socialiste ne fait que du battage. Ce parti a une excuse: il fait comme tous les autres.

Écrit par : Père Siffleur | 12/06/2009

Couchepin s'en va, c'est la bonne nouvelle du jour. La mauvaise, c'est la question: Dieu sait quelle pive va le remplacer?
On devrait exiger un concours anonyme avec examen psychotechnique.

Écrit par : caglivo | 12/06/2009

@Genosse, comparer une personne démocratiquement élue à un dictateur stalinien ne rendra pas vos invectives anonymes plus crédibles...

@O. Vairgebel: Loin de moi l'idée de soutenir la magouille de M. Zysiadis que vous évoquez. Quant à l'asloca, comme il s'agit d'une organisation organisée démocratiquement, rien ne vous empêche d'y adhérer, de vous rendre à son assemblée générale et d'y proposer de destituer démocratiquement ceux dont vous estimez qu'ils ne remplissent pas correctement leur mandat.

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 12/06/2009

Dr. Schwaab, Silvio Berlusconi à lui aussi été démocratiquement, comme votre ex collègue Montreusien, comme votre camarade de. vous avez dit invetcives, invectives! comme c'est étrange.
Au fait Dr. Schwaab, combien de jobs avez vous creé? Combien? C'est juste une question!

Écrit par : Genosse | 12/06/2009

Et vous Dr. Genosse?

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 12/06/2009

Monsieur le Député du Grand Conseil Vaudois et néanmoins Socialiste,

Je sais que votre très lourde charge ne vous laisse que trop peu de temps pour lire et comprendre tous les commentaires qui arrivent en rafale sur votre blog. Dès lors, je comprends que vous ayez pu ne pas voir le mien. Vous avez répondu à certains, mais vous ayez oublié de répondre au mien! Il est vrai que je n'ai pas un titre de Docteur en ...
Pourtant, en temps que représentant de tous les citoyens vaudois, donc de ma pomme également, je vous prie très humblement d'y répondre malgré tout et vous en remercie chaleureusement à l'avance.
Ne me dites pas qu'il puisse s'agir d'invectives anonymes et peu crédibles. Mon anonymat est vraiment très relatif. Si vous passez sur mon blog (Je sais que vous le faites et que vous appréciez certains billets, ceux qui égratignent vos adversaires politiques, tel CD, par exemple), vous serez en mesure de connaître mon vrai patronyme. Ceci ne vous avancera guère, j'en conviens! Je ne suis qu'un citoyen lambda fort content qu'il en soit ainsi et uniquement connu dans mon immeuble, surtout à l'étage ou je loge.
Au niveau crédibilité et concernant Monsieur Rey ainsi que d'autres éventuels lascars de votre parti ayant utilisés des passe-droits ou exécutés d'autres turpitudes à la sauce socialiste, je suis en mesure de vous donner certains éléments qui pourraient vous manquer, bien que je soit persuadé que vous connaissez ces cas beaucoup mieux que moi et que même vous en connaissez qui n'ont pas été rendus publics.
La parabole de la paille et de la poutre reste toujours d'actualité. Malheureusement!

Je persifle et signe: citoyen lambda, alias Père Siffleur

Écrit par : Père Siffleur | 13/06/2009

Oui, c'est vrai, mais tous les partis y trempent plus ou moins quand ils en ont l'occasion. C'est le pouvoir qui corrompt, pas la couleur politique.

Écrit par : Victor Devaud | 13/06/2009

Vous m'affublez d'un titre de Dr. que je n'est pas. Je ne suis pas un homme publique, je ne suis membre d'aucun parti, ce qui ne m'empêche pas de penser donc d'être. Ma vie n'est pas public comme la votre (on vous retrouve même sur Arena, pour rien dire, mais quand même, quelle notoriété). Alors combien de jobs avez vous créé? Si c'est aucun, écrivez simplement 0, ainsi on saura vos compétences sur la créations de jobs. Vous agassez avec votre façon de marteller sans fauciler
les thèses du socialisme du siècle passé.

Écrit par : Genosse | 13/06/2009

Commentateurs, CE BLOG EST CENSURE! Bien qu'annoncé nulle part, ce blog est "modéré"! Le trio à en effet écrit un commentaire qu'il n'a point enregistré, ou il en ressortait qu'au nom de la faute d'un seul, l'ensemble d'une représentation communautaire quelle qu'elle soit devait être condamnée, et que l'auteur de ce blog était donc pour la punition collective. Cherchez sur la page... Si vous le retrouvez, ce sera un aveu de plus! Monsieur Schwaab, si jeune et déjà si veule!

Écrit par : Trio Infernal | 14/06/2009

Ce blog n'est pas tenu par un jeune de gauche, mais par un successeur de Staline!

Écrit par : Trio Infernal | 14/06/2009

Trio infernal, ne montez pas pareillement sur vos grands chevaux! Si c'est à ces commentaires que vous faites allusion, il n'ont pas été modérés: http://schwaab.blog.24heures.ch/archive/2008/10/20/l-udc-et-ses-tricheurs.html

Genosse, je pense que la question que vous posez ne doit pas avoir grande importance pour vous, puisque vous refusez de votre côté à y répondre. Je n'ai pas pour habitude de dialoguer avec des gens qui exigent à grands cris des réponses, mais s'accordent le privilège de ne pas répondre aux questions.

Cher père siffleur, si j'ai manqué une de vos questions, je m'en excuse. Si c'est à propos de M. Rey, je ne suis pas au de passe-droits qu'il aurait accordé ou dont il aurait profité, mais ma lanterne ne demande qu'à être éclairée. Qu'il n'ait pas été un bon directeur de la poste, c'est un argument qui se défend. Qu'il ait fait usage de passe-droit et "autres turpitudes", il faudrait en apporter la preuve avant de la clamer sur tous les toits. Si vous avez des preuves, qu'attendez vous pour les rendre publiques? Quant à ce que fait le PS français, cela ne me concerne pas. Je n'en suis ni membre, ni élu, alors...
Autre question, en quoi mon titre de docteur jouerait-il un rôle dans cette conversation?

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 14/06/2009

Dr. Schwaab VOUS êtes un homme public, membre du parti socialiste, de.... Les citoyens veulent de la transparence, pourquoi aucun de vos sites ne signale votre départ pour pour Lausanne. Ca fait 6 mois donc! Pourriez-vous informer correctement les citoyens qui ont le droit de savoir et par transparence et respect du citoyen. Concernant ma question, moi je sais, la réponse est ZERO. Votre arrogance, fait de vous un tout petit Monsieur. Occupez-vous d'Andreas Gross votre camarade du CN du PS qui arrive à dépenser des centaines de milliers de francs en frais par année et qui se promène dans le monde pour quoi quoi faire? Personne ne sait! Cherchez dans la sauce glauque du PS vous trouverez d'autres affaires. Vous avez sûrement lu, l'Iran a elle aussi élu son président démocratiquement. Je voulais simplement dire que élu ou pas élu vous n'êtes que un citoyen point, barre. Revez sur terre, "Le capital" à déjà été écrit et le mur de Berlin est tombé.

Écrit par : rolex | 14/06/2009

Monsieur Jean-Christophe Schwaab, Monsieur le Député, Docteur et néanmoins Socialiste,

Voici mes réponses dans l'ordre de vos questions.
ATTENTION! Ne lisez pas trop vite, cela pourra éviter de nouvelles questions!

1) À la Poste, Monsieur Rey faisait clairement du népotisme.

http://archives.24heures.ch/VQ/LAUSANNE/-/article-1998-02-1168/nactu-453C3actu-453A9potisme-et-notesoffensive-contre-j

Si une telle attitude n'était pas condamnable, surtout pour un homme qui se dit de gauche, alors mon allégation au sujet de la dérive droitière du PS n'en serait que renforcée.
J'ai aussi retrouvé ceci:
http://archives.24heures.ch/VQ/LAUSANNE/-/article-2001-01-331/proces--requisitoire-contre-jean-noel-reygrand-patron-petite-reactionle-procureur-a-requis-sept

Docteur! Toujours aussi certain que ce Monsieur est Blanc-Blanc?
Si c'est le cas, alors attaquez 24Heures bille en tête. les rédacteurs le mériteraient! Ou, sinon, faites amende honorable. Vous avez implicitement essayé de me faire passer pour quelqu'un qui lance des informations mensongères.
Pour donner des preuves, je n'attendais que vous! Vous, le seul "politicien" de toute la Suisse à ne pas savoir à propos de Monsieur Rey. Des preuves qui étaient publiques depuis belle lurette!
En plus du passé un peu glauque de Monsieur Rey, je vous aurai aussi appris que je ne m'aventure pas dans de telles aventures sans biscuits! À bon entendeur salut!

2) Où ai-je parlé du PSF? Je n'ai parlé de la France que dans l'utilisation de "labourage et pâturage ...", un adage qu'affectionnait Sully (1560-1641), donc bien avant que les courants socialistes du XIXème siècle n'aient germé dans le crâne de vos prédécesseurs. Prédécesseurs qui se retourneraient dans leurs tombes si ils savaient ce que leur idéologie est devenue.

3) Où avez-vous lu que VOTRE titre de Docteur jouerait un rôle dans cette conversation? J'ai émis l'hypothèse qu'il fallait avoir ce titre pour que vous répondiez aux commentaires: c'est avec "Dr" que vous avez interpellé "Genosse" à qui vous donniez réplique suite à son propre commentaire.
Je suis absolument désolé et je vous demande très humblement pardon! Je ne savais même pas que vous aviez le Titre de Docteur! Mais n'ayez crainte ce Titre, je ne l'oublierai jamais! Votre joli numéro pour me le faire savoir a déjà et va continuer de porter ses fruits.

Remarques générales:
J'ose espérer que les dossiers qui vous passent entre les mains au Parlement vaudois sont lus avec plus d'attention que les commentaires des citoyens que vous avez le privilège de représenter. Même un Docteur ne devrait pas uniquement faire présentation de Sa Propre Gloire, mais représenter les citoyens lambdas lorsqu'il siège... Le siège qu'il occupe n'est pas celui de Pipistrate, surtout si il est socialiste.

Pour ne pas avoir à répondre à la question supplémentaire de votre part. Le "néanmoins socialiste" n'a rien à faire ici, sauf à me faire plaisir.
Je sais! Comme les enfants, un rien m'amuse! C'est d'ailleurs la seule chose que je retienne de la politique politicienne: sa capacité à faire rire, d'où le sous-titre de mon blog: "La politique de l'humour ou l'inverse" !

Et pour terminer j'ai deux questions:

a) Docteur en quoi?
b) Docteur! Vous ai-je bien répondu?

Je présente mes salutations d'administré empressé à Monsieur le Député, Docteur et néanmoins socialiste et lui dit un grand merci anticipé pour les réponses qui ne sauraient tarder.

Écrit par : Père Siffleur | 14/06/2009

Effectivement nous ne pouvons que constater notre erreur! Autant pour nous! Nous ne raconterons pas l'histoire du hérisson qui descendait d'une brosse à cheveux pour détendre l'atmosphère. Mais il faut ajouter pour nous trouver une excuse que le nombre des blogs avec la marque "UDC" peuvent prêter à confusion. Même Confusius n'y retrouverais ses petits. Nous renouvelons notre confusion, mais cependant, en tant que cavaliers de l'apocalypse, nous ne pouvons quitter nos destriers, ce serait irresponsable.
Bien à vous, finalement.

Écrit par : Trio infernal | 14/06/2009

hello M. Schwaab,
j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui ont fait un doctorat.
Mais il est vrai que j'aimerais bien savoir combien de places de travail vous avez créées. Je suis certain que cela va répondre de façon criante à Genosse.
Merci par avance de votre réponse diligente.
Bonne soirée.

Écrit par : sens_et_raison | 14/06/2009

Mais c'est quoi cette focalisation sur les "emplois créés"... !

Le but de l'économie n'est pas de créer des emplois, mais de la richesse. Sans quoi on ne s'échinerait pas à remplacer les êtres humains par des machines et des automates...

Cela clarifié : le chef d'entreprise crée donc de la richesse, en ayant recours à des travailleurs. Sans lui, pas de création de richesses, c'est important et il faut le dire, mais sans eux non plus. Si chacun veut être chef d'entreprise et que personne ne devient travailleur, on aura un petit problème...

Je ne vois donc pas en quoi il faudrait avoir "créé des emplois" pour avoir droit au chapitre. Celui qui "crée des emplois" le fait avant tout pour réaliser un profit. Grand bien lui fasse, mais il n'a pas de fierté de plus à tirer que ceux qui occupent lesdits emplois.

Et s'il faut avoir "créé des emplois" pour avoir droit à la parole, la dictature d'un petit groupe est pour demain. Est-ce cela que souhaite le Dr. Genosse ?

Écrit par : Silly | 15/06/2009

Cher Père,
Oui, j'ai bien obtenu un titre de docteur en droit il y a quelques mois. Mais, considérant que cette information n'est guère relvante, je ne l'ai pas communiqué, ni ne fait partie des gens qui exigent qu'on leur servent leur(s) titre(s) (universitaire(s)ou autres) à tout bout de champ. Le Dr. Genosse m'ayant servi du " Dr. Schwaab", je lui ai rendu la pareille en toute politesse. Vous me donnez de l'obséquieux "M. le député et néanmoins socialiste", libre à vous et grand bien vous fasse. Tout flatteur vit aux dépens etc.

Pour en revenir au fond: Effectivement les agissements de M. Rey sont condamnables et indignes d'un socialiste. J'avais totalement oublié ces affaires. Merci de m'avoir raffraichit la mémoire! Je note cependant ceci: s'il y a eu un réquisitoire contre lui, y a-t-il eu un jugement?

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 15/06/2009

Silly, comme vous portez bien votre nom!
Pas d'usurpation de titre, encore une fois je ne suis pas Dr.
Vous voulez réintroduire la collectivisation,les kolkhoses (колхозник) et les sovkhozes! Vous les membres du bureau du parti vous serez les patrons à visage humains! Le modèle est connu, il vous suffit d'ouvrir vos livres d'histoires! Je pense que Chavez et Castro sont vos nouveaux modèles! Eux il n'achètent pas des Rolex à 15 SFr. Ils ont comme le Ché des vrais et pas celle du bas de gammes!
Se que je souhaite c'est des politiciens qui savent de quoi ils parlent et pas des apprentis sorciers, même docteurs! Vous avez l'idéologie des parasites, vivres sur le dos des autres. Essayez un métier, seul, sans profit, sans création de richesse et vous serez sur la paille sans un sous à vivre au crochet de la société.

Écrit par : Genosse | 15/06/2009

"Oui, j'ai bien obtenu un titre de docteur en droit il y a quelques mois. "

Passer un doctorat en droit,n'est pas rien.Bravo quand même!!!!

D.J

Écrit par : D.J | 15/06/2009

@silly
@M. Schwaab
il y a du mérite à créer des emplois, car c'est ainsi que l'on crée du travail pour des employés et de la richesse pour notre pays. Cette dernière permet à l'Etat de fonctionner. Il peut y avoir des entrepreneurs sans employés, mais pas d'employés sans entrepreneurs. Je réitère donc ma question à M. Schwaab, qui semble ne pas vouloir répondre. Dommage... son silence me gêne.

Écrit par : sens_et_raison | 15/06/2009

@Genosse : Vous dites n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi.... Un délire complet, avec un décor de kolkhoze... !!!

Pour votre gouverne, je suis indépendant et j'ai créé quelques emplois ! Mais il se trouve que mon épouse est elle salariée... cela ouvre un peu l'esprit. Le vôtre par contre, me semble complètement brumeux !

Avec le genre de raisonnement que vous proposez, j'ai envie de vous renvoyer au bac à sable.

Écrit par : Silly | 15/06/2009

Un éboueur, un chauffeur de bus, une infirmière, pour ne citer que ces trois exemples, créent-ils des emplois ? Non. N'ont-ils de ce fait pas voix au chapitre ? Leur activité en est-elle dès lors méprisable ?

Écrit par : Matts | 16/06/2009

Un éboueur, un chauffeur de bus, une infirmière, pour ne citer que ces trois exemples, créent-ils des emplois ? Non. N'ont-ils de ce fait pas voix au chapitre ? Leur activité en est-elle dès lors méprisable ?

Écrit par : Matts | 16/06/2009

Matts vos exemples sont éclatant, vous ne parlez que de professions très respectables mais qui sont des fonctionnaires, payé par l'Etat.
Matts, vous connaissez beaucoup d'éboueurs, de chauffeurs de bus qui gagnent plus de 100000 SFr? Le Dr Schwaab crache son venin acuellement sur l'UDC pour une rolex à 15 SFR et sur Rita Fuhrer. Il n'a rien d'autre à proposer, le Dr Schwaab vie de théorie, il juge les patrons, les entrepreneurs qui se débatent dans un économie malade, comme un apprenti sorcier.
Vous pensez sérieusement que grâce au parti socialiste les éboueurs, chauffeurs de bus et infirmières, ont voix au chapitre? Les socialistes perdent leurs élécteurs depuis des années en suisse comme à l'étranger, ils ont compris que ce parti ne s'intéresse qu'a lui même et à son bling bling.
Silly, félicitation pour les emplois, pour le reste, salutation à Mme votre épouse. Silly, you are really silly, meuh non je plaisante!

Écrit par : Genosse | 16/06/2009

@Genosse : tiens, vous ne parlez plus de Chavez et des Sovkhozes... ;-)

Écrit par : Silly | 16/06/2009

@sens_et_raison: Navré de vous gêner. Dites-moi pourquoi la question vous intéresse et si vous, vous avez créé des emplois. Et je vous répondrai!

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 16/06/2009

Genosse, il existe des sociétés de transports et des cliniques privées, au cas où vous l'ignoreriez.
Mais bon, pour faire simple, on dira une vendeuse, un pompiste et un chauffeur de taxi.
Cela dit, je ne vois toujours pas en quoi le fait de créer ou non des emplois autoriserait ou non à participer à un débat démocratique.
Pour le reste de votre "analyse", la charité chrétienne me suggère de ne pas y donner suite.
Bien à vous.

Écrit par : Matts | 16/06/2009

Cher Docteur,

je vois que vous fuyez devant ma question. J'en suis navré: je vous voyais moins couard. Pourquoi répondez-vous à ma question fort simple par une contre-question rhétorique? Allons donc, vous me fêtes douter de la qualité des docteurs de votre type. Seriez-vous donc un doctrinaire formaté "gauche bobo" vivant dans un monde irréel et fort marri lorsqu'il faut se mesurer à l'aulne de la réalité? Si cela était le cas, cela serait un gaspillage terrible au vu de votre potentiel.

Finalement, vous ne m'intéressez plus. Je ne suis pas d'accord avec Genosse, mais je préfère son attitude claire à vos louvoiement et tergiversation. Salut le Docteur stratosphérique.

P.S.
Pour ma part, cher Docteur, je ne fuis pas comme vous. J'ai créé des emplois et ai certainement contribué à payer une partie de vos revenus avec les impôts que je génère.

Écrit par : sens_et_raison | 17/06/2009

@sens_et_déraison :

Mais avant de créer des emplois et de payer des impôts, vous avez bénéficié du travail de nombreuses personnes (de la sage-femme aux enseignants, en passant par plein d'autres) dont certaines "créaient" des emplois et d'autres les occupaient avec conscience professionnelle.

Je ne vois pas quel est le sens de votre question, en quoi il serait si important de "créer" des emplois pour avoir droit à la parole. Chacun a une place différente dans une société comme la nôtre, et toutes sont importantes, sans quoi nous serions encore des nomades chasseurs-cueilleurs.

Écrit par : Topor | 17/06/2009

Pour en revenir au titre de votre texte, vous estimez que l'UDC a des passe-droits. Moi, je pense que le PS est un parti de magouilleurs et magouilleuses. Un seul exemple, c'est l'interdiction faite par le PS à M. Francis Matthey d'accéder au CF alors qu'il avait été élu démocratiquement ! Résultat, nous nous sommes "farçis" Ruth Dreifuss qui a réussi, grace à SA Lamal, de foutre la majorité des suisses dans la merde ! Belle prouesse socialiste !

Écrit par : Octave Vairgebel | 18/06/2009

Sauf que la LAMAL était déjà en route bien avant Ruth Dreifuss....

La différence entre le cas Matthey et le cas Blocher, c'est que le PS a été plus efficace et plus souple. Ils se sont accomodés et ont réussi à imposer un 2e choix, alors que l'UDC s'est bornée dans l'outrage en perdant sa conseillère fédérale...

Ne vous fâchez pas, j'ai dit tout ça rien que pour vous embêter.

Écrit par : Topor | 18/06/2009

@sens-et-raison: dommage, j'étais (et je reste) prêt à vous répondre. Je vous ai simplement demandé de me dire au préalable pourquoi la question vous intéresse tant (le fait que vous lâchiez si vite votre os tend à démontrer qu'elle ne doit pas vous intéresser tant que ça). Mon offre tient cependant toujours: dites-le moi et je vous répondrai!
Il ne s'agit pas d'une question purement rhétorique: Lorsqu'on me pose une question, j'aime savoir pourquoi on ne me la pose, à plus forte raison lorsqu'elle m'est posée au milieu d'un galimatia d'invectives hors-sujet (rassurez-vous c'est des messages du Dr. Genosse que je parle, pas des vôtres). Au plaisir de vous lire.

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 18/06/2009

Franchement vous (pas toi Jean Christophe...) me faites rire avec votre question "Combien d'emplois avez-vous crée" !! Parce que vous trouvez qu'engager une femme de ménage Bulgare très certainement payée au lance-pierre c'est "créer des emplois" ?? S'il a besoin d'une femme de ménage, il peut en engager une sur le marché suisse où il y a assez de travailleuses ou de travailleurs qui ne demandent qu'a faire ça.... Ou alors il s'adressera à une entreprise de nettoyage qui lui fera volontiers cela... Bon un peu plus cher qu'au tarif de la dame Bulgare mais bon...

Concernant les affaires touchant des gens de gauche, on est bien d'accord qu'il en existe. J'avais par exemple franchement trouvé nul et petit quand Josef Z. avait demandé une plaque VD10000 (qui étaient/sont de véritables passe-droits pour notables vaudois) dès qu'il avait été élu au conseil d'Etat... Ce n'était pas bien méchant mais j'avais trouvé ça tellement ridicule. Chiffelle avait par exemple gardé une plaque de Monsieur tout le monde... Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que des affaires, du copinage, il y en a partout mais c'est n'est pas une raison pour ne pas les dénoncer. Il y a certainement des socialistes qui essaient d'utiliser leur fonction pour faire pression sur des fonctionnaires et obtenir des passe-droits mais si c'est le cas, donnez nous des exemples précis au lieu de gueuler dans tout les sens...

Écrit par : Wooloomooloo | 24/06/2009

Juste encore concernant la soi-disant combine de Zysiadis qui est allé siéger à Berne à la place de Marianne Huguenin qui s'était désistée... Ce n'est pas du tout le type d'agissement dont il est question dans ce blog. Cette combine n'est pas ilégale. Par contre elle est moralement répréhensible dans la mesure ou Marianne Huguenin, en faisant cela, a trompé ses électeurs ou tout au moins certains des ses électeurs qui lui ont donné leur voix alors qu'ils ne l'auraient pas donnée à Zysiadis... Puisse-t-elle ne pas s'en mordre les doigts un jour...

Écrit par : Wooloomooloo | 24/06/2009

Les commentaires sont fermés.