16/06/2009

Moritz Leuenberger, conseiller fédéral assidu

Doyen de fonction du conseil fédéral, mon camarade Moritz Leuenberger semble plus que jamais vouloir s’accrocher à son mandat. C’est regrettable. D’autant plus qu’il commence à donner des signes de lassitude bien plus graves que quelques réflexions désabusées sur un blog: Il vient en effet d’avouer dans la presse dominicale alémanique que, parfois, il ne lit pas les documents des séances (du conseil fédéral) auxquelles il participe.
Bien entendu, ses adversaires politiques se sont empressés de condamner (dans le «Blick am Abend» d'hier (cf p. 2 du pdf) cette attitude désinvolte, inacceptable de la part d’un élu d’exécutif. La jeunesse socialiste les a à juste titre rejoint dans leur critique.
Pour Moritz Leuenberger, il est donc plus que temps de penser à démissionner. M. Couchepin, en fin stratège (pour une fois) a pensé à démissionner suffisamment de temps avant les élections fédérales pour que la personne qui lui succédera ait le temps de faire sa place et pour que ceux et celles qui auront postulé sans succès à son siège puissent se profiler et assurer leur réélection en 2011. Le PS aurait lui aussi bien besoin de sang neuf au sein du conseil fédéral. D’une part, parce qu’il dispose d’une relève compétente et d’autre part, parce qu’il aurait besoin du tremplin que représente un nouvel élu ou une nouvelle élue au gouvernement. Avec la récession qui prend de l’ampleur, la Suisse aura plus que jamais besoin d’un parti socialiste fort, car il n’y a que lui pour défendre efficacement les salariés, les retraités, les assurés. Or, le PS ne peut que souffrir d’un conseiller fédéral inactif (surtout s’il se ridiculise en avouant être inactif). A plus forte raison s’il détient un département permettant d’agir en matière d’écologie et ce alors que le PS a de la peine à rendre ses propositions en matière d’environnement visibles, notamment par rapport à celles –quasi similaires — des verts.

Commentaires

Vous avez raison, il faut le réveiller ! Pendant que vous y êtes, priez également Cruella de mettre les voiles !! Bon, ça, elle a l'habitude quand elle va chez son ami Ahmadinejad !!!

Écrit par : Octave Vairgebel | 16/06/2009

Cher Docteur,

Vous auriez été plus près de la vérité en écrivant en titre:

Moritz Leuenberger, conseiller fédéral ASSIS DU (en deux mots)... matin au soir sur son siège sans rien faire ...

Écrit par : Père Siffleur | 16/06/2009

Bien dit, mon Père! Mais est-il vraiment toujours assis? N'est-il pas parfois vautré ou avachi? Et lorsque le conseil fédéral raconte des histoires à dormir debout, reste-t-il assis? Graves questions...

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 16/06/2009

Vous pouvez toujours demander à Sarkosy,de prendre la place de Leuenberger.Vous qui cherchez un socialiste à sang neuf.ses dernières déclarations à l'OIT,le fait virer à gauche toute.


http://www.24heures.ch/actu/monde/sarkozy-lula-proclament-revolution-geneve-2009-06-15

D.J

Écrit par : D.J | 16/06/2009

Moritz est un bon Conseiller Fédéral, pourquoi vouloir le faire démissionner, il saura prendre sa décision au bon moment et n'a pas besoin des conseils d'un blanc-bec qui n'est que l'ombre de lui-même. Actuellement nous savons ce que nous avons ! Après... seul l'avenir nous le dira et cela risque de ne pas être triste.

Écrit par : Jean-François | 16/06/2009

Eh bien là je suis stupéfait...qqch de sensé qui sort de la bouche d'un socialo c'est à marquer d'une pierre blanche...

Maintenant ne venez pas nous raconter d'histoire au sujet de la nécesité d'un PS fort pour pallier à la crise. Si crise il y a c'est bien parce qu'une bande de démagos, depuis des lustres déjà, ont sapé tout ce qui pouvait être moral dans l'Homme en en faisant une simple bestiole, en promulguant la nauséabonde idéologie matérialiste. Et là, les socialos furent toujours à la pointe du combat.

Pour une info différente: suissnet.info

Écrit par : Millenium | 17/06/2009

Millenium fait de la pub pour son blog.

Écrit par : Topor | 17/06/2009

Jean-François, les qualités de Moritz Leuenberger en tant que conseiller fédéral n'enlèvent à mon avis rien au fait qu'il est en place depuis trop longtemps et que l'usure du pouvoir commence à se faire trop sentir.

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 17/06/2009

Vous n'avez encore rien compris Dr. Schwaab. Le PS c'est un peu comme les Shadocks: "Il vaut mieux pomper même si il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas!". Les nouvelles théories du PS ont été reprises du moteur perpetuel des shadocks:
http://www.dailymotion.com/video/x10n26_le-moteur-perpetuel-par-les-shadoks_shortfilms
Concernant l'origine de la gauche et de la droite un document fondamental: http://video.google.fr/videoplay?docid=1200252411475840230
Ne sachant pas ou allez et que dire vous dénigré à gauche et à droite: tout est bon pour arriver nul part!

Écrit par : Genosse GIBI | 17/06/2009

Genosse, pourquoi vous entêtez-vous à poster sur ce blog de même que sur d'autres ? Vous n'êtes pas fait pour ça...

Écrit par : Matts | 17/06/2009

C'est d'un grand "coup-de-sac" qu'il nous faut au Conseil Fédéral!
Et oui si Sarko vire à gauche, c'est pas vraiment à gauche, mais bien centré.....soit Union démocratique du CENTRE, et nous avons chez nous le
parti adéquat pour cette politique qui saurait faire des économies pour RENDRE aux concitoyens, voire contribuables, sans les prendre pour des CONS - tout court!
Pour cela il faut du courage, alors il n'y a quand même pas que le -nainfrançais- pour en avoir du......bon "sens"!

Écrit par : Corélande | 17/06/2009

Matts, la STASI et le KGB c'est fini! Je poste ou et quand je veux, surtout dans les blogs qui diffusent des idées politiques et une idéologie inadéquatent dépassée. Vous ne pensez tout de même pas que l'utilisation du domaine publique, le WWW, n'est reservée qu'a certaines tendances politiques! Allez en chine, Corée du nord, ou seul la voie des grands timoniers à droit de paroles. Le Dr Schwaab a bien sûr raison avec l'Obergenosse Leuenberger, plus près du roi soleil que défendeur du mouvement ouvrier. J'ai très nettement l'impression que le camarade et néanmoins Genosse DR. Schwaab a une "Profilierungsneurosse" aigue avec tendance psycho-neurotique à la timonerie. En d'autres termes, sont destin national le turlupine 24 heures sur 24.
Finalement les citoyens sanctionnent au urnes les socialistes ici est ailleurs, c'est ce qui compte. La devise "Il vaut mieux pomper même si il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas!" représente je crois véritablement le message socialiste d'ici et d'ailleurs.

Écrit par : Genosse GIBI | 18/06/2009

Genosse, bien sûr que vous postez où vous voulez et quand vous voulez. C'est d'ailleurs un des grands travers de ce système que d'offrir la parole à ceux qui n'ont strictement rien d'intéressant à dire, qui plus est dans un français et une orthographe calamiteux.
Mais je vous le dis et vous le répète : ne vous essayez pas à l'analyse, si tant est que vous avez encore un peu de dignité :-).

Écrit par : Matts | 18/06/2009

"Que vous AYEZ encore un peu de dignité", et non "avez", bien sûr...
La forme change, et non le fond.

Écrit par : Matts | 18/06/2009

Et les noires, les invalides, les moches aussi: fermer là. Chez vous ni la forme, ni le font ne change, vous êtes un arrogant et vous cultivez une forme de racisme. C'est vous qui parlez de dignité! Je me marre.
Dr. Schwaab merci de ne pas censuré, j'en ai fini avec lui!

Écrit par : Genosse GIBI | 19/06/2009

Genosse, si traquer la stupidité est une forme de racisme, alors oui, je suis raciste. Et à vous lire, c'est une vaste entreprise, croyez-moi :-)

Écrit par : Matts | 19/06/2009

Il est interessant de lire, merci beaucoup! Je continuerai a lire votre blog, mais pas toutes les informations dont j'ai besoin.

Écrit par : Carver : phone cards | 01/10/2009

ah ben on enlève quand même les publicités ici. Bien... Mais pour une fois je suis d'accord avec m. Schwaab

Écrit par : Millenium | 16/11/2009

Les commentaires sont fermés.