07/12/2010

Encore un élu UDC en délicatesse avec la Justice

Il est désormais habituel de constater que les élus de l’UDC prennent plutôt à la légère le respect des lois qu’ils prônent dans leur programmes électoraux. Un nouveau cas a été dévoilé par la «Solothurner Zeitung» et repris par «20 Minuten» du 4 décembre:
Il s’agit du député soleurois et président du parti cantonal Heinz Müller, qui est sous le coup d’une enquête pénale pour fraude fiscale. Ce qui montre qu’en protégeant la concurrence déloyale en matière fiscale, l’UDC ne pensait pas uniquement aux cantons qui abusent de la concurrence fiscale, mais aussi à ses membres qui traitent les lois par-dessus la jambe. Au sein de son parti, aucune demande de démission n’est audible, pour autant qu’il y en ait. Cette attitude est d’ailleurs parfaitement cohérente avec la pratique du parti blochérien, qui passe en général rapidement l’éponge sur les délits de ses élus. Ainsi, tant M. Fattebert que M. Jenny, condamnés pour travail au noir respectivement sous-enchère salariale, n’ont subi aucune sanction interne, le premier ayant même été appelé à la vice-présidence du parti.

Commentaires

"Encore un élu UDC en délicatesse avec la Justice..."

Et de 3 (trois) ! :o)

Dans le cas particulier, contre toute présomption d'innocence :o(

Il reste que quand on voit à quels "arguments" en sont réduits nos adversaires - si on peut appeler ça comme ça -, on se dit que c'est la barre des 33.33 % qui n'est pas loin.

Écrit par : Scipion | 07/12/2010

Effectivement, venant de la part d'un membre d'un parti qui comporte (parce que bon, il est pas sûr de vouloir s'en aller tout compte fait) un élu qui a voté 44 fois de sa propre main, c'est assez risible.

Plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le sien, n'est-ce pas ?

Écrit par : Pascal D. | 07/12/2010

Pascal D., dois-je vous rappeler que M. Lumengo n'est plus membre du PS et que ce dernier lui a demandé de démissionner une fois sa condamnation prononcée? Mais votre commentaire tombe bien, car il rappelle que M. Blocher a, lui aussi, été pris la main dans le sac en train de tricher lors d'un vote au Conseil national, sans que son parti ne lui fasse le moindre reproche.

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 07/12/2010

Blocher n'est plus au Conseil Fédéral, pourtant ce dernier, ne fonctionne pas mieux, pire, la situation c'est dégradée depuis son départ.

La Micheline compte rester jusqu'à quand ?
Elle a déjà 66 ans, la retraite c'est pour quand ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 07/12/2010

N'est-ce pas consternant de voir ces élus du peuple gruger ce même peuple et ne pas se faire inquiéter?
Mais ça me fait songer aux révélations de wikileaks : en somme tout le monde s'en fout. Ou encore, et ça devient affolant, le fait qu'une guerre en Irak a été déclarée sur de faux témoignages n'a produit aucune réaction dans les faits. C'est à se demander de quoi sont faites nos démocraties. Ces révélations n'apportent que des bénéfices aux médias et presque rien à notre liberté. Un tel paradoxe est une menace sans doute pire que l'udc et ses membres hors-la-loi.

Écrit par : Polo | 07/12/2010

Si l'udécé travaillait pour la Suisse ça se saurait.

Si les membres de ce parti terroriste étaient honnêtes, ça se saurait aussi.

Vivement 2011 que l'on tire la chasse ! L'udécé et ses idées à l'égoût. Qu'on puisse reconstruire ce pays !

HB

Écrit par : Hannibal Barca | 07/12/2010

"Encore un élu UDC en délicatesse avec la Justice..."

Et de 3 (trois) ! :o)

Il ne faudrait pas non plus oublier l'Yverdonnois obèse qui encourageait la prostitution, et l'indécence, en organisant à travers la Suisse (Romande) des orgies contre rémunération.

Bel exemple pour nos jeunes. Belle crédibilité pour l'UDC. Quand on vous disait qu'ils sont lamentables.

Écrit par : Prométhée | 07/12/2010

"Il ne faudrait pas non plus oublier l'Yverdonnois obèse qui..."

Et de 4 (quatre) ! :o)

Sur plusieurs milliers d'élus communaux, cantonaux et fédéraux... Tsssss...

Écrit par : Scipion | 07/12/2010

Pour ma part, M. Schwaab, je trouve que vos articles parlent beaucoup de l'UDC et pas beaucoup de vos projet politique. Dénoncer les autres et voir ce qu'ils font de faux est facile. Voir ce qu'ils font de bien ou proposer un projet positif pour notre société est plus difficile.

Je vous suggère de laisse l'UDC la ou elle est et de nous parler de vos propositions pour améliorer notre société.

Bon travail.

Écrit par : Valentin Müller | 07/12/2010

C'est malin M. Müller. Il ne vous reste qu'à faire une chose très simple, à portée de clic de souris: rendez-vous sur le site du PS ou sur celui de M. Schwaab et vous constaterez ses propositions, notamment celle pour l'abandon de ce régime suranné et inique qui contraint tout un chacun à assumer une tutelle/curatelle en dépit de ses obligations familiales et professionnelles, qui peuvent être conséquentes. Il n'y a qu'à voir les ravages qu'une enfance ratée, un cocufiage et de l'amertume font à ceux qui passent leurs journées sur ces blogs. Le canton de Vaud est au demeurant le dernier de Suisse à suivre une loi de 1910 (!).

L'UDC quant à elle, par l'intemédiaire du psychiatre Dominique Baettig et de l'avocat genevois Nydegger proposent d'agrandir la Suisse à 25 mio d'habitants en annexant des régions des pays limitrophes: France, Allemagne, Italie.

Youlala outi ! Triouli! Faut arrêter de prendre du LSD MM Baettig et Nydegger. Cela vous rend encore plus débiles et c'est plutôt moche à voir

Bravo M. Schwaab et merci de votre engagement !

Écrit par : Prométhée | 07/12/2010

"...proposent d'agrandir la Suisse à 25 mio d'habitants..."

Encore un qui a fait sa scolarité obligatoire à l'époque où l'école helvétique était montrée du doigt pour ses insuffisances dans le domaine de l'enseignement de la lecture.

P.S. - Il paraît que des stages de rattrapage seront organisés dès le début de l'année prochaine.

Écrit par : Scipion | 07/12/2010

" Pascal D., dois-je vous rappeler que M. Lumengo n'est plus membre du PS et que ce dernier lui a demandé de démissionner une fois sa condamnation prononcée? "

N'a t-il pas fait une nouvel demande d'adhésion au PS? J'ai lu cela dernièrement.

A part cela, Unia me semblet-il fut comdamné dernièrement pour mobbing contre l'un de ses employés. ça aussi c'est caucasse pour des gens qui lutte contre cela.

D.J

Écrit par : D.J | 07/12/2010

Il n'y a qu'à voir les ravages qu'une enfance ratée, un cocufiage et de l'amertume font à ceux qui passent leurs journées sur ces blogs.

Et voilà de quoi ronger un peu plus leur frein:

http://www.parlament.ch/f/suche/pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20103215

Pfui ! Assez jappé mon brave!

Écrit par : Prométhée | 07/12/2010

Monsieur, au lieu de toujours raler sur l'UDC et relever toutes les bavures que ce parti a fait ou ces membres!
Ne serait-il pas necessaire de faire une analyse de votre propre parti en grattant un peu, afin d'y decouvrir qu'ils s'y passent aussi des choses peu "catholiques" et que vos brebis ne sont pas aussi blanches que l'on veut bien le dire...

Écrit par : Chappuis Jean-Francois | 07/12/2010

Monsieur, au lieu de toujours raler sur l'UDC et relever toutes les bavures que ce parti a fait ou ses membres!
Ne serait-il pas necessaire de faire une analyse de votre propre parti en grattant un peu, afin d'y decouvrir qu'il s'y passe aussi des choses peu "catholiques" et que vos brebis ne sont pas aussi blanches que l'on veut bien le dire...

Écrit par : Chappuis Jean-Francois | 07/12/2010

" ! Assez jappé mon brave!"

Prométhée ou le chic de s'enfoncer à chaque coup un peu plus :o)

Inscris-toi au rattrapage annoncé...

Écrit par : Scipion | 07/12/2010

Scipion a réussi à sortir de sa poubelle. Ca ne devrait pas durer.

Écrit par : Géo | 07/12/2010

"La Micheline compte rester jusqu'à quand ?
Elle a déjà 66 ans, la retraite c'est pour quand ?"

Au PS, c'est faites comme je dis, pas comme je fais.

Cette femme est une calamité et sa piètre élection ne me réjouit qu'à moitié. Une non-élection aurait été nettement plus correcte.

Écrit par : Pascal D. | 08/12/2010

Une horreur pour les femmes de ce pays. En ce mercredi noir, être représentée en 2011 par ces deux femmes, il n'y a vraiment pas de quoi être fière.

Une majorité de parlementaires ont osé assoir deux traîtresses sur les "trônes" qui étaient leurs seules ambitions.
Le pire c'est que nous allons devoir accepter d'être représentés à l'étranger par de telles figures. Inutile de dire qu'en tant que femme, comme beaucoup d'autres, je ne m'y reconnaitrai pas!

Vivement l'automne 2011, et en voilà un argument de plus pour écartés les mécréants.

Écrit par : Corélande | 08/12/2010

D.J., bien essayé, mais soyez un peu à la page. Le cadre d'Unia condamné en première instance pour mobbing a été blanchi définitivement en deuxième instance.

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 08/12/2010

"Une horreur pour les femmes de ce pays."

De grâce ne mélangez pas tout ! Une horreur pour les femmes perturbées comme vous l'êtes, les femmes de ce pays sont heureuses de voir 4 des leurs au CF.

"Une majorité de parlementaires ont osé assoir deux traîtresses sur les "trônes" qui étaient leurs seules ambitions."

"Traitresses", voilà la dialectique va-t-en-guerre des petits soldats. Traitre aux idées nauséabondes de l'udécé et pour une Suisse de demain certainement. C'est ce qui fait qu'elles méritent tout notre soutien et notre respect.

"Inutile de dire qu'en tant que femme, comme beaucoup d'autres, je ne m'y reconnaitrai pas!"

Arrêtez avec votre "comme beaucoup d'autres". Vous êtes perturbée cela ne fait pas un pli, votre groupuscule ne représente pas même 30% des votants. Parlez pour vous, pas pour l'écrasante majorité de ce pays (plus de 70% !)

"Vivement l'automne 2011, et en voilà un argument de plus pour écartés les mécréants."

Effectivement, comme dit plus haut: on tire la chasse, les bruns et leurs idées à l'égoût. Pensez le travail considérable qui se trouve devant les démocrates et ceux qui veulent une Suisse de demain (soit l'écrasante majorité; les partis progressistes de gauche et la droite fréquentable): réparer les dégâts des nuisibles de l'extrême-droite.

HB.

Écrit par : Hannibal Barca | 08/12/2010

Une présidente à la raclette! Quelle honneur pour le peuple Suisse. Elle va nous representer dans le monde alors que la grande majorité des Suisses ne se sentent pas représenté par elle. Malheureusement c'est aussi une gifle pour les femmes! La Suisse n'a t'elle pas mieux mérité? Et EWS en plus, quel cadeau, elle qui ne represente pratiquement rien, si se n'est les intrigues et les combines

Écrit par : wikiwiki | 08/12/2010

Ha..Ba.. je sens en vous l'esprit vif, fin et éguisé du gauchiste professionel à qui son employeur laisse beaucoup de temps afin d'assouvir ses besoins de communication virtuel. Votre language fleuri me rappel étrangement quelqu'un, c'est un peu comme les traces d'ADN/DNA
Un vrai enrichissement!

Écrit par : wikiwiki | 08/12/2010

"Ha..Ba.. je sens en vous l'esprit vif, fin et éguisé du gauchiste professionel à qui son employeur laisse beaucoup de temps afin d'assouvir ses besoins de communication virtuel."

Ah ben ça, l'employeur qui me permet de prendre de temps en temps des vacances, ça aide ;-) Contrairement à la pléthore de frustré d'extrême-droite, sans vie sociale qui perdent leur temps compté sur ces blogs, j'ai la chance de pouvoir en prendre de temps en temps voyez vous ;-)

J'adore le terme "gauchiste", je vois la caricature si fidèle de votre Führer par Yann Lambiel ;-)

"Votre language fleuri me rappel étrangement quelqu'un, c'est un peu comme les traces d'ADN/DNA"

Quelle démonstration de connaissances ! Mais choisisez le français (sans les fautes) ou l'anglais, ce qu'il vous reste de crédibilité s'en trouve affectée.

Dommage ! ;-)

"Un vrai enrichissement!"

Ah ben ça, je prends ça d'où ça vient ;-)

HB

Écrit par : Hannibal Barca | 08/12/2010

Ha..Ba.., et raciste avec ça! Tout le monde n'a pas eu la chance de faire de hautes études comme vous. Vous n'aimez que ceux de la caste des intelligents, sorry des hautement intelligents, la crème de la crème, le fin du fin!

Écrit par : wikiwiki | 08/12/2010

"Ha..Ba.., et raciste avec ça!"

Si je peux vous donner un conseil: essayez d'utiliser un vocabulaire plus simple, avec des mots que vous comprenez. La clarté de votre texte s'en trouvera grandement améliorée. Sinon il y a des cours de français de base pour les personnes allophones comme vous.

"Tout le monde n'a pas eu la chance de faire de hautes études comme vous. Vous n'aimez que ceux de la caste des intelligents, sorry des hautement intelligents, la crème de la crème, le fin du fin!"

Loin de là. Et il n'y a aucune "chance" dans le choix d'une voie quelle qu'elle soit. Nul besoin d'avoir fait l'uni pour comprendre les dégâts qu'est en train de faire votre parti à la cohésion nationale.

Bon c'est vrai, je vous l'accorde, ce n'est pas pour rien que des voiblet, freysinger ou perrin définissent l'alma mater comme un "repaire de gauchistes" ;-) Si ils y avaient mis une fois les pieds ils comprendraient qu'on en est très loin.

HB

Écrit par : Hannibal Barca | 08/12/2010

partis socialiste en 1995: 63 élus à Berne
" " " 2007: 52 élus à Berne
Mais avec le nouveau programme ils vont écraser l'udc:suppression de l'armée, adhésion à l'europe,dépasser le capitalisme...............................toutes les principales préoccupations du travailleur...........AH::AH::AHH

Écrit par : poutine | 08/12/2010

Pour micheline courage si elle s'accroche à son siège comme moritz, dans 7 ans c'est fini.courage,courage

Écrit par : poutine | 08/12/2010

Bravo Poutine... ça c'est de l'analyse ! Vous avez du faire des cours de stats lors des Reichsparteitage hein ?

Allez, un coup de main, quelques autres statistiques:

PSS
1991: 45 sièges
2003: 52 sièges

Verts
1975: 0 sièges
2007: 20 sièges

Pas mal hein ?

Extrême-droite (DS)
1971: 11 sièges
2007: 0 sièges

Vous comprenez ? Ou tout comme votre préopinant, il vous faudrait quelques cours de base de stats ?

Quant à votre remarque concernant Micheline, je comprends votre frustration: il s'agit là de démocratie, même si elle est indirecte. Dans la droite ligne de ce qui est enseigné aux Reichsparteitage de la SVP: vomir le plus possible sur les institutions et sur la justice, casser les structures, détruire la Suisse. Rien de nouveau sous le soleil (brun) de l'udécé...

Cette destruction en règle de la cohésion nationale est probablement le fait d'arme le plus nuisible pour notre pays de la part des bruns.

HB

Écrit par : Hannibal Barca | 08/12/2010

Ha..Ba.. le gauchiste veut donner des conseils, "Plaudite, cives !" !!! Je rigoles, moi je ne suis membre d'aucun parti donc libre. Je vois le PS disparaitre de la politique Suisse. Plus vous chargez le bateau, plus il s'enfonce, poignant et réjouissant à la foi.
"essayez d'utiliser un vocabulaire plus simple" essayez mon brave, essayez!
Comme disait l'autre:" parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir", c'est des mots simples, je ne suis pas sûr que vous comprendrez mais ils vous vont si bien!
Je vous souhaite un somptueux après-midi
A+

Écrit par : wikwiki | 08/12/2010

Quelles connaissances historiques !

Quelles prédictions parfaites !

Bon après-midi Madame Soleil, reposez-vous bien après un tel effort intellectuel.

HB

Écrit par : Hannibal Barca | 08/12/2010

"Extrême-droite (DS) - 1971: 11 sièges - 2007: 0 sièges"

Bon débarras ! Et ça aussi, c'est grâce à l'UDC !!!

Écrit par : Scipion | 08/12/2010

Vous oubliez un peu Le Kévin Grangier, qui lui c'est fait virer de La Tour-de-Peilz parce qu'il n'y était pas domicilié et qui avait été épinglé par l'armée pour avoir fait envoyer des courriers UDC par des soldats lors d'un cours de répétition.
Mise à part ça une petite question aux défenseurs de monsieur Müller. Jugez vous réellement qu'une fraude fiscale est moins grave qu'une fraude électorale de 44 bulletins?
Ou c'est parce que l'un est bourgeois et UDC et l'autre noir et PS?

Écrit par : lefredo1978 | 09/12/2010

Ha..Ba.. vince alors!: "reposez-vous bien après un tel effort intellectuel", vous au moins vous n'avez jamais besoin de vous reposer!
Vous me rappelez la grenouille des fables de La Fontaine,....

Écrit par : wikiwiki | 09/12/2010

Comparaison, n'est surtout pas raison...

Voilà, vous venez de perdre l'un de vos soi-disant tricheurs UDC. Le tribunal vient de l'innocenté totalement suite à une enquête de l'institut médico-légal. Vous devriez avoir le courage et la sagesse intellectuelle d'en faire mention sur votre blog ! Mais voilà, cela ne sert pas votre dénigrement de l'UDC.
Concernant ce que vous reprochez à M. Christoph Blocher une clarification s'impose. Au début des années 1990, lors d'un vote il a pressé le bouton de vote de son collègue qui siégeait à ses côtés alors que ce collègue était dans la salle connecte du parlement ! Il suffit de jeter un coup d'oeil dans les rangs du Grand Conseil vaudois pour se rendre compte que cette pratique existe. Vous et vos collègues n'avez-vous jamais voté pour un collègue qui discutait à l'arrière de la salle ?

Finalement, la vérité est que la seule personne qui a été condamnée est de votre parti !

Claude-Alain Voiblet

Écrit par : Claude-Alain Voiblet | 14/12/2010

Les commentaires sont fermés.