09/03/2011

Encore un tricheur UDC pincé...

Décidément, plus on cherche de tricheurs au sein de l’UDC, plus on en trouve. Après le président de l’UDC soleuroise condamné en première instance pour fraude fiscale, voici un membre de l’exécutif de la commune bernoise d’Aarwangen qui a volé 36'000.—Fr. à son pupille. L’office de surveillance des tutelles a déposé plainte pour escroquerie. C’est ce que révèle le Blick d’aujourd’hui.
Ce cas est très choquant, car l’élu UDC en question s’en est pris à son pupille, une personne qu’il était plutôt censé protégé et dont il devait gérer la fortune au mieux. Sa ligne de défense est ahurissante: «Je ne savais pas que c’était interdit», répond-il au quotidien alémanique. Ah bon. Même sans les campagnes permanentes de l’UDC sur le thème de l’insécurité, ignorer que voler est un délit, c’est un sacré exploit. Et on se réjouit d’entendre Jean Fattebert prétendre qu’il «ne savait pas» que le travail au noir est interdit. Ou alors This Jenny, qui, certainement, «ne savait pas» que la sous-enchère salariale est prohibée.
Bref, à l’UDC, en matière de criminalité c’est seulement «faites ce que je dis». Et si c’était «faites ce que je fais», ce serait sacrément dangereux de sortir de chez soi.

Commentaires

C'est moche et petit de s'en prendre à un faible parmi les faibles !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 09/03/2011

Et M. Lumengo était UDC aussi ? Et M. Doriot l'était totalement aussi ?

Enlevez la poutre que vous avez dans l'oeil M. Schwaab et surtout, arrêtez avec votre dogmatisme perpétuel. Je sais que c'est période d'élection, mais il vaut mieux parfois balayer devant sa porte avant de regarder celle du voisin.

Écrit par : Pascal D. | 09/03/2011

@Pascal D.: MM. Doriot et Lumengo ont été exclu du PS. MM. Fattebert, Jenny et consorts ont-ils été exclus de l'UDC? Non. Le parti de M. Blocher leur a maintenu sa confiance, malgré leurs délits. La différence est importante, ne trouvez-vous pas?

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 09/03/2011

Pour moi, aucune différence.

Un employeur peut très bien garder dans son entreprise un employé qui l'aurait volé. C'est son problème.

Écrit par : Pascal D. | 09/03/2011

Bouarf, c'est toujours la même rengaines chez ceux qui défendent les indéfendables udécés... "Ouais mais nananère c'est tous les mêmes pis c'est tous des pourris les politicards, de gauche comme de droite".

Le problème, c'est qu'à Gauche on ne tente pas de faire son nid en divisant la population à coup de slogans aussi mensongers que nuisibles pour la cohésion nationale.

Cordialement
HB

Écrit par : Hannibal Brca | 09/03/2011

Pascal D., vous avouerez tout de même qu'il y a une différence entre les rapports entre un employés et un employeur (qui ne regardent qu'eux, je suis d'accord avec vous) et un parti, qui prétend combattre la criminalité tout en abritant dans ses rangs plusieurs personnes condamnées, qui plus est pour des délits dont il fait son fond de commerce! Si cela ne vous gêne pas que des élus soient en délicatesse avec la loi, libre à vous. Moi, je ne le tolère pas.

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 09/03/2011

Monsieur Schwaab,

Vous avez raison! Ce n'est vraiment pas à mettre à l'actif de l'UDC! Si tant est que quoi que ce soit puisse l'être.

Pardon, j'ai aussi une question!
Gbagbo et son parti, quand ont-ils été éjectés de l'Internationale Socialiste? Si le Bernois UDC d'Aarwangen ne savait pas que volé son pupille était interdit, j'espère que vous, vous savez que le PSS fait partie à part entière de l'IS.
Quand Gbagbo sera-t-il exclu de l'Internationale. Au même moment que MM. Fattebert, jenny et consors seront virés de l'UDC?

Donc, toujours et encore des histoires de poutres dans son propre oeil et de pailles dans celui du voisin.

Au lieu de nous raconter ce que les autres font de mal, dites nous enfin ce que le PSS fait de bien!
De belles photos, comme M'sieur Tosato?
De beaux discours, comme Dame Micheline (Mais uniquement lorsque le méchant n'est plus en mesure de mordre)?
De bon conseils... d'administration, comme Leuenberger?
De belles promesses, comme le programme du dernier Congrès?...

Si vous voulez nettoyer les écuries d'Augias en politique, il faut d'abord montrer l'exemple et faire une sérieuse autocritique sans botter en touche en cas de questions embarrassantes.

Remarque: La dernière phrase est valable pour TOUS les partis, sans aucune exception.

Écrit par : Baptiste Kapp | 09/03/2011

@Baptiste
Dites, me semble que l'on parle de nos élus là.
Mais bien évidemment, quand il n'existe aucun argument pour défendre l'indéfendable, on va les chercher ailleurs.
Manquerait plus que vous nous ressortiez Staline!
Est ce si difficile de dire que ces gens n'ont rien à faire en politique?
Est-ce qu'à l'UDC on est tellement dans une culture de clan qu'il n'est pas possible de dire que s'ils sont condamnés ils n'ont rien à faire sur les listes?

C'est faire preuve de beaucoup de malhonnêteté que de défendre ces gens condamnés.

Il n'a jamais été prétendu que tout les partis ne renferment que des gens honnêtes, mais la moindre des choses seraient de viré manu-militari ceux qui sont reconnus comme malhonnêtes.

Écrit par : lefredo1978 | 09/03/2011

Je trouve que les articles écris pour critiquer et dénoncer les autres n'apportent pas grand chose. Au lieu de critiquer ceux qui font des erreurs faites-nous des propositions. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises, mêmes si ce qu'a fait cet UDC est regrettable et mérite d'être condamné.

Écrit par : Valentin Müller | 09/03/2011

Quand on est pris la main dans le sac, on s'excuse, on fait son mea culpa, on se tait et on se fait oublier.

Cette fois Schwaab a bien raison.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 09/03/2011

@ Victor,

Vous avez raison il n'y a pas d'excuse à cela Schwaab a aussi effectivement raison de le dénoncer. Mais faite de même sur votre blog, avec le maire communistes André Heidiger à Genève qui prônait la tolérance zéro pour le stationnement illicite et qui se faisait par derrière péter ses PV ou encore le scandales des loyers bon marché de la municipalité socialiste de Lausanne ou personne ne démissionnent. On verra si Schwaab viendra dire " cette fois, Victor à raison "

Mais Valentin Müller a raison aussi. Ont peut s'amuser longtemps à ce p'tit jeux de ping pong. Que l'on soit PS, PLR ou UDC on reste des humains faillibles.

D.J

Écrit par : D.J | 09/03/2011

Parfaitement d'accord avec D.J.

C'est quand que les politicards arrêterons de faire de reproche et se concentrer sur ce que eux, peuvent vraiment amener de plus à la société....

Écrit par : DdDNews | 09/03/2011

Comme si les socialistes n'avaient jamais triché...

Écrit par : Géo | 09/03/2011

@DJ, vous avez parfaitement raison. Ce qu'a fait M. Hediger est inacceptable et c'est une bonne chose qu'il ait été condamné. A mon avis, il aurait dû démissionner aussitôt. Mais je vous rappelle qu'il n'est pas socialiste. Quant aux appartement loués à Lausanne, leurs loyers sont conformes aux prix du marché pour des appartement loués depuis si longtemps. N'importe quel logement qui n'a pas changé de locataire depuis 30 ans a un loyer si bas.
Des loyers conformes au droit ne sont en effet pas... des passe-droits et tous les loyers dont il est question sont conformes au droit.

@Géo: Donnez des exemples de socialistes suisses ayant triché, svp. Et, de grâce, ne nous ressortez pas MM. Doriot et Lumengo, qui ont été exclus du PS. L'UDC n'exclut non seulement pas ses tricheurs, elles en fait ses cadres (p. ex. M. Fattebert fut son vice-président)! Non seulement elle s'accomode d'élu tricheur, mais, en plus, elle les promet. Belle morale!

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 09/03/2011

L'histoire à Fattebert vous allez la ressortir pendant combien d'années encore.
Ce n'est pas avec ce genre de gamenerie que vous allez convaincre votre électorat.

Écrit par : cacao | 09/03/2011

Monsieur Schwaab,

Il est évident que je suis sur vos "terres" et que vous répondez à qui bon vous semble!
Pourtant, j'imagine que si vous répondez à DJ et Géo sans répondre à ma question -assez simple au demeurant- c'est que celle-ci vous gêne aux entournures.
Et si, pour vous, il est préférable de ne pas y répondre, vous n'êtes qu'un des exemples de socialistes qui trichent (au moins avec eux-mêmes). Si une échelle de Richter (variante tricherie) devait exister, la mesure du résultat de la vôtre resterait d'une magnitude perceptible, même si de moindre emplitude que d'autres.
J'espère me tromper! Vous n'allez pas botter en touche, nicontinuer à tourner autour du pot! Il vous est encore possible de répondre de manière cohérente à ma question concerant Gbagbo... De répondre de manière plus cohérente que ne l'est le commentaire de Monsieur Lefredo. Là, franchement, je n'ai vraiment rien compris!... Où alors, je suis encore plus indécrotable que je ne me l'imaginais.

Écrit par : Baptiste Kapp | 10/03/2011

@ D.J.

Ecrire sur mon blog ... serait une bonne chose, mais pas d'actualité.
Je les attends quand même ... Calamity ne rate jamais une occasion, à ce moment là, je vais sauter sur l’occasion !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 10/03/2011

HeHe mister Schwab, et si vous regardiez tous les socialos qui abusent de l'aide sociale ?? Cela vous rendrait crédible.

Écrit par : fc | 10/03/2011

Monsieur Kapp, s'il était fort probable qu'une personne domiciliée dans un autre pays que la Suisse, que vous ne connaissez pas mais qui prétend se réclamer de vos idées, aurait peut-être commis un délit quelconque, devrait-on exiger de vous que vous la dénonciez? Voire que vous assumiez cet éventuel délit? Non, bien sûr. Il va de soi que je n'ai pas à m'exprimer sur les actions de personnes non-membres du PSS, domiciliées dans un autre pays que la Suisse et qui prétendent (à tort ou à raison) se réclamer de ce qu'elles appellent le socialisme.

@fc: C'est donner des noms qui vous rendrait crédible. J'attends avec impatience! Et vous rappelle que la dénonciation calomnieuse est un délit pénal.

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 11/03/2011

Le PSS ne siège pas seulement avec fierté à L'internationale socialiste avec M. Gbagbo. Il y avait peu, les partis uniques de MM Moubarak et Ben Ali avaient une place de choix dans cette Internationale. De grands amis du PSS. Comme l'ineffable Jean Ziegler, consultant de la fondation Kadhafi pour les droits de l'homme, ancien conseiller national PS, était un ami intime du monstre de Tripoli. M. Ziegler, qui a décerné des prix de droits de l'homme au nom d'un dictateur aux mains rouges de sang, a-t-il été exclu du PS. N'est-ce pas plus grave, pour un professeur d'université, de collaborer avec un tyran commettant des crimes contre l'humanité que pour un agriculteur d'avoir engagé un journalier sans autorisation ?

Écrit par : J.-L. Masson | 11/03/2011

Vous n'avez donc trouvé que ça !
Ziegler s'est expliqué sur ce que vous dénoncez.
Vous l'accusez de collaboration avec Khadafi, n'allez vous pas un peu trop loin Monsieur Masson ? Attention à la calomnie
En attendant, ce que dénonce JC Swaab est une honte, ces gens sont condamnés, eux.
Ils sont indéfendables, mais comme il faut toujours défendre un membre du PARTI, alors, tous les procédés sont bons, même ceux les plus ignobles.
Jean Ziegler est connu, et reconnu dans le monde entier. Bien peu de Suisse peuvent s'en honorer. Pas vous, ni Freysinger, qui lui préfère briller dans des réunions d'islamophobes.

Écrit par : jeff | 11/03/2011

Ziegler avait dit texto dans " l'Hebdo " que Mugabbé verra l'histoire lui donner raison. Ceci avant peu que ce dernier augmente sa répression contre les fermiers blanc. Et là Ziegler face à une communauté international dénonçant les crime de Muggabé retourne sa veste du jour au lendemain. Il est néanmoins sur que Ziegler a toujours eu de bon rapport avec le président du Zimbabwe.

Maintenant il récidive avec son pote Kadhafi devenu ex. Et demain, ce sera qui? Les Castro lorsque leur peuple les rejettera? Mais en attendant il reste encore fidel à son amis Fidel.

Ziegler est un faux jetons.

D.J

Écrit par : D.J | 11/03/2011

Monsieur Schwaab,

Si j'ai bien compris votre façon de voir, tout ce qui ne se passe pas en Suisse ne vous concerne en rien et vous n'avez pas à vous exprimer sur les actions de personnages étrangers qu'ils soient socialistes ou non et tant que ces actions ne se déroulent pas en Suisse!...
N'appelle-t-on pas cette stratégie "Alleingang"? Stratégie politique qui, d'habitude, est "propriété" de l'UDC suisse et non pas du PS suisse? Au vu vos dires, je me permets d'insister sur le terme "suisse".

Vous vous interdisez donc de porter un jugement quelconque au sujet des agissements actuels d'un Kadhafi ou de la Junte birmane ou des agissements d'hier d'un Franco, d'un Salazar, d'un Videla ou encore d'un Pinochet...
Très bien, j'en prends acte.
Ou alors il n'y a que les membres de l'IS sur qui vous ne porter aucun jugement!

Écrit par : Baptiste Kapp | 12/03/2011

Pincez-moi je rêve, L'UDC en force à Lausanne!

Mais c'est Monsieur Schwaab qui ne va pas être content!

Le pire c'est que même avec ça il ne va pas comprendre les électeurs lausannois!

C'est fini M. Schwaab la politique du dénigrement. Il faut écouter les gens et faire la politique qu'ils vous demandent!

En route pour l'automne 2011 et enfin un programme politique majoritairement UDC en 2012 et donc applicable.

Écrit par : Corélande | 13/03/2011

J'ai malheureusement dû modérer plusieurs commentaires injurieux envers de nombreux commentateurs. Je remercie d'avance mes lectrices et lecteurs de rester courtois.

@M. Kapp. Vous interprétez abusivement mes propose. Je n'ai pas à assumer les faits et propos de toutes personnes qui, quelque part dans le monde, prétend se réclamer du socialisme. Cela me m'empêche pas de dénoncer les agissements contraires aux droits humains, quels qu'en soient les auteurs. Vous l'aviez certainement d'ailleurs remarqué, vous qui me lisez régulièrement...
Mais vous n'avez pas répondu à ma question, que je me permets de répéter: S'il était fort probable qu'une personne domiciliée dans un autre pays que la Suisse, que vous ne connaissez pas mais qui prétend se réclamer de vos idées, aurait peut-être commis un délit quelconque, devrait-on exiger de vous que vous la dénonciez? Voire que vous assumiez cet éventuel délit?

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 13/03/2011

Si on a un sens civique on doit la dénoncer, oui. D'autant plus qu'elle bafoue vos propres idées, ce qui la rend encore plus insupportable. Par contre, M. Kapp n'a jamais dit que vous deviez assumer les crimes de Gbagbo. Il a juste pointé votre incohérence...

Écrit par : Franck | 14/03/2011

Cher Dr. Schwaab si nous parlions un peu du socialiste Suisse le plus connu: Prof.Dr. Jean Ziegler. Ce brave homme nous a expliquer pendant des décennies comme ces amis, des présidents dictateurs socialistes de pays africains et sud américains étaient des anges par rapport a une Suisse pourrie. Il leurs a ciré les pompes, c'est fait invité de partout, a voyagé pour l'ONU pour dénigrer la Suisse et vendre ces bouquins. Vous et vos camarades grand penseurs du socialisme à visage humain made in Switzerland on ne vous a jamais entendu. Que Kafafi, dictateur Libyen et socialiste massacre son peuple sous nos yeux, ne vous égratigne semble t-il pas!
PS: Une chose positive pour finir: La gauche a de nouveau perdu des plumes et comment! Les citoyens ne vous suivent plus cher Dr.!

Écrit par : Ah bon | 15/03/2011

Monsieur Schwaab,

Non, je n'ai pas à assumer des propos ou des faits de gens qui se réclament des mêmes idées que moi.
Mais, dès lors que ses personnes font partie d'une organisation qui défend des idées communes et que j'en fasse partie moi-même, la situation est toute différente. N'oubliez pas que vos statuts mentionnent le fait que le PSS est partie prenante dans l'IS.
Dans un tel cas, je considère que j'ai à assumer non pas les agissements des "félons", mais le fait d'être AVEC eux et non CONTRE eux. Lorsque je ne peux plus assumer, soit je me distancie en sortant de l'organisation ou je fais en sorte que ceux qui transgressent les idées communes soient éliminés de celle-ci. Qui ne dit mot consent!

Écrit par : Baptiste Kapp | 15/03/2011

Les commentaires sont fermés.