17/03/2011

UDC tricheurs: la liste s’allonge

A peine apprend-on qu’un élu UDC ne se comporte pas en honnête citoyen qu’on en découvre un autre. Le tricheur du jour: Roland Jakob, chef du groupe UDC au conseil de ville de Berne. Le Blick d’aujourd’hui révèle que cet élu, qui clamait pourtant dans la presse bernoise «qu’un élu doit être exemplaire», est aux poursuites pour 300'000.—Fr. d’impayés d’impôts, de cotisations aux assurances sociales et aux caisses de pensions. Bref, M. Jakob prélève les charges sociales de ses salariés et la TVA de ses clients, mais ne verse pas ces sommes aux assurances sociales ou au fisc. Pour faire simple, il triche aux dépens de ses clients, de ses salariés et des assurances sociales. En outre, ce digne représentant du parti blochérien avoue devoir des arriérés de salaire, que le Blick estime à 40'000.—Fr.
Cette navrante histoire démontre qu’en matière d’«abus», l’UDC est aussi crédible qu’un M. Kaddhafi parlant des droits humains. Mais le comble est que le tricheur UDC en cause siège dans la commission chargée de veiller à ce que les entreprises qui remportent les appels d’offres de la ville de Berne respectent la législation, les CCT et soient correctement affiliées aux assurances sociales. Ça rassure de savoir que de tels dossiers sont confiés à un pareil spécialiste.

Commentaires

Cher Dr. Schwaab, juste une question: Combien de dettes à votre camarade Prof. Dr. Jean Ziegler, le socialiste le plus connu de Suisse? On parles de millions, c'est certainement faux, rassurez-nous. Il est je crois encore membre du PS

Écrit par : Assez | 17/03/2011

Encore un chose Dr. Schwaab, un projet que vous avez soutenu, la commune de Machin en Lavaux, commune hautement viticole, créer des soucis avant d'exister, pas de vignerons à la municpalité! Génial, superbe, quel bel avenir! Finalement vous vous en moquer n'y habitant plus, c'est plus votre problème. Qu'en pensez-vous?

Écrit par : Assez | 17/03/2011

Cher Dr. Assez, jusqu'à nouvel avis, le peuple est libre de choisir qui bon lui semble lors d'une élection, indépendamment de la profession des candidats. Il n'a certes élu aucun vigneron à la municipalité - jusqu'ici, car il y a encore des deuxièmes tours à Epesses et à Cully, avec des vignerons en lice, mais il en a élu plusieurs au conseil communal de Bourg-en-Lavaux. il faut dire qu'il n'y avait pas de candidat vigneron dans tous les arrondissements. Et puis, ne vous en déplaise, la fusion de Bourg-en-Lavaux a été acceptée, très largement d'ailleurs, par le peuple!
PS: je vois que votre recherche de pseudonymes progresse, bravo, continuez!

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 17/03/2011

Marrant ça, l'idée serait de faire une liste et de dénnoncer l'ensemble des tricheurs de gauche comme de droite ! Mais non, on préfère ici la partialité à des fins politiciennes ... bref ce n'est pas crédible juste hypocrites et pourtant les exemples de manquent pas !

Écrit par : Steeve | 17/03/2011

"UDC tricheurs: la liste s’allonge"

C'est comme la liste des victoires électorales, en somme :o)

Voici ce que cela a donné, dimanche dernier, dans les trente communes vaudoises à scrutin proportionnel :

Lausanne - 14 élus - (+ 6)
Château-d’Oex - 14 élus - (-)
Nyon - 13 élus - (+ 7)
Yvonand - 13 élus - (+ 1)
Ollon - 13 élus - (+ 1)
Moudon - 12 élus - (+ 1)
Bex - 11 élus - (- 1)
Montreux 11 élus (+ 4)
Pully - 11 élus - (+ 3)
Vevey - 11 élus - (+ 3)
Yverdon-les-Bains - 11 élus - (+ 2)
Avenches - 10 élus - (+ 1)
Bussigny-près-Lausanne – 10 élus (+ 10)
Morges - 10 élus – (+ 2)
Payerne – 10 élus – (+ 10)
Renens – 10 élus – (+ 10)
Sainte-Croix – 10 élus - (+ 10)
La Tour-de-Peilz – 10 élus – (+ 5)
Aigle - 9 élus - (+ 2)
Lutry – 9 élus (-)
Prilly – 9 élus (+ 4)
Villeneuve – 9 élus – (+ 6)
Ecublens - 7 élus - (+ 2)
Epalinges - 7 élus - (+ 2)
Gland - 7 élus - (+ 7)
Grandson - 6 élus - (+ 2)
Rolle – 5 élus – (-)
Leysin – 4 élus – (+ 4)
Vallorbe – 4 élus – (+ 4)
Chardonne – 3 élus – (- 1)

BILAN GLOBAL

Pertes : 2 sièges

Gains : 103 sièges

Écrit par : Scipion | 17/03/2011

@détracteurs de J.-C.

Vous êtes navrants.
En quoi est-il difficile de reconnaître qu'un élu n'est qu'un escroc qui ne mérite pas de siégé et qui ne devrait pas mériter la confiance ni de son parti, ni des citoyens?
Vous vous comportez en membre d'un clan, qui n'ont pas de conscience, juste l'intérêt de défendre "un des siens", sans notion de bien et de mal.

Et ne confondez pas trop, non plus, les déboires d'une personne physique, avec des malversations qu'elle aurait faite en tant que dirigeant de société.
Ce n'est ni la même chose, ni honnête.
Car, des gens aux poursuites ou avec des dettes, à titre personnel, il y en a plein et cela les regarde. Mais du moment qu'ils font de même avec l'argent de leur entreprise, de leurs employés ou des fonds public, il s'agit de délits punissable par la loi.
J'espère que vous êtes capables de faire la différence entre ces deux choses.

Écrit par : lefredo1978 | 17/03/2011

"Vous vous comportez en membre d'un clan..."

C'est pas pire que de se comporter en lecteur crédule du "Blick", cette feuille méprisable qu'on traîne dans la boue, ou qu'on encense selon l'intérêt partisan du moment.

Ce qui est votre droit le plus strict, mais que vous ne pouvez pas prétendre des autres, surtout de ceux qui attendent les décisions du tribunal pour se faire une opinion complète sur la question.

Écrit par : Scipion | 17/03/2011

Merci M. Schwaab pour votre travail de salubrité publique!
Non seulement l'udc permet à l'extrême droite de progresser à couvert (en faisant illusion sur l'identité politique) mais en plus elle collectionne dans ses rangs les vilains citoyens sans scrupule.
Il n'y a que des obsédés de l'extrême droite comme ce Scipion qui innonde depuis des mois ce forum de commentaires très clairement fascistes pour se féliciter des avancées de ce triste parti.
L'udc qui défend encore aujourd'hui toute remise en cause du nucléaire, par exemple... Pourtant cette fois, ces gens auraient de la peur à revendre, ils lui préfèrent des opinions populistes très conservatrices. Non, ce n'est pas un parti gouvernemental mais juste un groupe d'intéressés réactionnaires et sans aucune vision, sans espérance en définitive.

Écrit par : Polo | 17/03/2011

"L'udc qui défend encore aujourd'hui toute remise en cause du nucléaire, par exemple..."

L'exploitation des peurs en politique, nous laissons ça aux écoluches !

Nous, nous ne faisons que défendre une certaine idée de la Suisse, une image aussi. Et cette image ne comporte, par exemple, ni burqas, ni minarets, ni mendiants roms, autant de choses qui ne font pas peur, mais tache.

Écrit par : Scipion | 17/03/2011

" autant de choses qui ne font pas peur, mais qui tachENT..."
comme vous scipion ?
Allez ouste, balayez moi tout ça.

Écrit par : jeff | 17/03/2011

Il y a bien plus d'UDC qui sont patrons que chez les socialistes. Cela augmente les chances de voir plus facilement un UDC patron qui ne respecte pas ses engagements financiers. Mais reste encore à savoir pourquoi il n'arrive pas à honnorer ses dettes. Si de gros clients ne payent pas pour divers raisons L'accumulation de dettes va très vite. Dans un cas comme ça ce ne serait pas vraiment de la triche.

A moins qure vous ayez des infos plus précis sur la raison de ses arriérés d'impôts?

Écrit par : D.J | 17/03/2011

@Scipion: Tout a fait, tout comme les nazis defendaient une certaine idee de l'Allemagne : sans roms, sans homosexuels, sans juifs, ...

Autant de choses qui ne font pas peur, mais tache comme vous dites hein...

Écrit par : Stephane | 17/03/2011

Malheureusement, des commentaires dépassant les bornes ont malheureusement dû être modérés. Je prie à nouveaux mes lecteurs de respecter les lois et de rester courtois.

@DJ: Je n'ai pas plus d'information que celle que donne le Blick: Selon le quotidien, il s'agit d'arriérés de TVA, facturée aux clients, mais non versée à l'autorité fiscale. Je ne partage pas votre avis comme quoi avoir plus de patrons dans ses rangs excuserait quelques abus. Au PLR et au PDC, il y a aussi de nombreux patrons. Or, ces deux partis ne défraient pas la chronique parce que leurs élus trichent. Les abus de M. Jakob sont inadmissibles, qu'ils soient le fait d'un patron ou d'une autre personne. Enfin, la triche de M. Jakob est avérée: il n'a pas payé ses dettes d'assurance sociale ou d'impôts parce qu'il n'aurait pas été payé par un client. Au contraire, il a prélevé l'argent auprès de ses salariés et de ses clients. Dans ce cas, il est inexcusable de ne pas les reverser.

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 17/03/2011

"Malheureusement, des commentaires dépassant les bornes ont malheureusement dû être modérés..."

C'est De Gaulle que vous avez censuré ? Ou ce sont des commentaires qui dépassaient VOS bornes ?

Encore que l'un et l'autre, il est vrai, ne soient pas incompatibles...

Écrit par : Scipion | 17/03/2011

Pas d'usurpation de titre svp cher Dr. Schwaab! Moi je ne suis pas Dr. vous si.
Concernant le Prof. Dr. Ziegler, éminant membre du parti socialiste Suisse, qui représente La Suisse à Bern Tobouktou, Caracas, Tripoli, NY. ONU ou Cuba votre commentaire me manque. Jean Ziegler à lui même dit à la TV qu'il croulait sous les dettes, donc c'est pas un on dit. Que pensez-vous du Genosse Ziegler?
La votation de Machin en Lavaux, a été accéptée au forceps, après un premier non du peuple. Concernant les magouilles avant le second vote, il y aurait un livre a écrire! L'une me reste ent tête particulièrement. Le régional site des "pour" qui disaient leur tactique, en gros: Cela va être juste, nous allons travailler ceux qui n'ont pas encore votés par écrit et les nouvellement arrivés! Le régional a par hasard du démentir cette information dans son édition suivant! Le journaliste avait bien sité des propos tenus! Cher Dr. qui peu bien savoir qui sont les nouvellements arrivés et qui n'a pas encore voté? Le postier du coin ou les administrations communales peut être en savez vous plus sur le sujet?
Finalement vous avez raison, cela ne joue pas de rôle qui dirigera cette commune finalement ce qui est important c'est qu'il y a des raisins sur le drapeau communal, c'est déjà bien assez comme ça et c'est de l'histoire.

Comme vous le dite si bien, c'est que le peuple qui décide, par exemple en se détournant à grande vitesse de la gauche.

Écrit par : Assez | 18/03/2011

Assez, j'étais intéressé par votre argumentaire, malheureusement, il est tellement mal écrit et bourré de fautes qu'il en devient incompréhensible.
Apparemment, vous avez tellement du mal à défendre vos amis magouilleurs udécé que vous vous en prenez sans aucune maitrise à pelle mêle, Jean Ziegler ( c'est l'ennemi favori des udécés), et à un projet de fusion des communes du Lavaux. Et ni contre l'un, ni contre l'autre vous n'apportez la preuve de ce que vous avancez.
Vous éructez Assez. C'est la seule manière de débattre que je connaisse chez les udécés, l'éructation plutôt que la discussion, fondée sur des preuves.

Mais Cétacé.

Écrit par : jeff | 18/03/2011

A vouloir crier au loup comme cela, psychologiquement docteur, ça cache quelque chose?
Faudrait-il aller fouiller dans vos poubelles pour comprendre ce goût pour la delation publique?
Faut-il être pauvre d'argument politique pour n'avoir que bassesse à jeter en patûre à vos électeurs....!
Juste au passage.....faites-nous le calcul en pourcentage des "pincés et soi-disant pincés" des deux bords et voyons où penche la balance de la justice!

Écrit par : Corélande | 18/03/2011

@corélande
A n'en pas douter, si on fait un calcul économique, les pincés UDC arrivent largement en tête des suffrages.
Mais encore une fois, je ne vois pas tellement le besoin de tant défendre ces gens.
La seule manière de réagir, quand un escroc est démasqué et pincé, est de le chasser. Point barre.
L'UDC ce fait le chantre de la lutte à l'abuseur de l'aide sociale. Alors permettez moi de vous dire que si ce monsieur n'a effectivement pas versé les cotisations sociales qu'il devait, on pourrait le classer dans cette catégorie. Et il est fort à parier que la nuisance occasionnée est autrement plus nuisible et importante, que Mohamed qui bosse au noir en touchant son AI.
Quand on veut la justice, on ne le fait pas de manière sélective en fonction du clan qui nous intéresse.

Écrit par : lefredo1978 | 18/03/2011

"Quand on veut la justice, on ne le fait pas de manière sélective en fonction du clan qui nous intéresse"
L'udc ne veut pas la justice, non, elle préfère l'ordre.

Cette préférence pour l'ordre au détriment de la justice, c'est la définition de l'extrême-droite.

Sur le blog 24H de Laufer ce matin < http://portrait.blog.24heures.ch/ > il y a une merveilleuse prose pour éclairer le citoyen abusé par l'udc et ses postions soi-disant centristes. L'udc ne se bat que pour l'ordre, l'opacité et le silence, de la justice elle s'en moque.

Écrit par : Polo | 18/03/2011

Cher Dr. Assez, si je vous donne de votre titre, c'est que vous semblez y accorder de l'importance.
Si je lis bien ce que vous écrivez, vous prétendez que la votation pour la fusion de Bourg-en-Lavaux aurait été entachée d'irrégularité. Libre à vous de le croire si ça vous chante. En ce qui me concerne, je pense que cette votation a été parfaitement libre et démocratique. Comme il n'y a eu aucun recours contre ce résultat, la totalité des votants semble être du même avis. En effet, si un votant avait soupçonné des irrégularité, il aurait fait recours et si ces irrégularités avaient été démontrées, le vote aurait pu être annulé. Il n'en a rien été. Le peuple a parlé, il a parlé on ne peut plus clairement et vos soupçons sont au mieux ceux d'un mauvais perdant, au pire une dénonciation calomnieuse.

Écrit par : Jean Christophe Schwaab | 18/03/2011

" Je ne partage pas votre avis comme quoi avoir plus de patrons dans ses rangs excuserait quelques abus. "

Je n'excuse rien, c'était plus de l'ironie en disant que chez les socialistes il y a proportionnellement moins de risque d'avoir un patron tricheur que chez les UDC.

" il n'a pas payé ses dettes d'assurance sociale ou d'impôts parce qu'il n'aurait pas été payé par un client. Au contraire, il a prélevé l'argent auprès de ses salariés et de ses clients. Dans ce cas, il est inexcusable de ne pas les reverser. "

Je continue de faire l'avocat du diable tant que je n'est pas plus d'info. Si il prélève l'argent auprès de ses employés cela veut dire qu'il paie en priorité ses salariés. Et qui l'est peut-être aussi préférable de payer avant tout ses fournisseurs. C'est généralement ces derniers qui vous tombe dessus les premiers quand on arrive plus à honorer ses dettes. On ne peut pas dans ce cas de figure, le traiter de malhonnête ou de tricheur.

Mais par contre si il utilise l'argent de ses clients et de ses employés pour s'acheter une nouvelle Mercédes ou pour aller en vacances aux Caraïbe ou encore aller voir les poulettes au cabaret; là effectivement se serait du vol qualifier et se serait inexcusable.

D.J

Écrit par : D.J | 18/03/2011

Petit conseil et petite suggestion...
Je crois savoir qu'il y a dans chaque platteforme de blog une fonction pour bloquer les IPs de quelque troll pollueur...Vous faites comme vous voulez, vous êtes chez vous...Mais moi il y en a un que j'aurai banni de mon espace, ses propos étants irrespectueux, glauques, nauséabonds et n'appportent finalement rien à la discussion...(comme le parti qu'il défand d'ailleurs!)

Écrit par : grain de sable | 25/03/2011

Les commentaires sont fermés.